• Top Ten Tuesday # 33

     

    Photo

    Le « Top Ten Tuesday » est un rendez-vous à la base lancé par The Broke and the bookish, et il est reprit en français par Iani. Il est maintenant repris par Frogzine.

     

    CETTE SEMAINE LE THÈME EST :
    Les 10 problèmes auxquels nous faisons face en tant que lecteur 


     

    1 - La pal, devenue une HAL (Himalaya à Lire). La fameuse pile à lire qui ne doit pas dépasser quelques livres s'annoncent presque en bibliothèque chez moi. Comment expliquer que j'ai des piles de livres qui sont pour le mois qui suit, l'année à suivre, ou carrément ma vie entière ? à force, je vais devoir me séparer de certains, car il me sera impossible de tout lire.

     

    2 - Les journées trop courtes, ce qui signifie le manque de sommeil derrière tout cela. C'est cette journée trop courte , le fait que nous n'avons pas que cela à faire (lire des livres) et pourtant ce manque de temps pour découvrir ce qui nous entoure est toujours présent. en plus ma vie active est tellement énorme que j'ai l'impression de vivre plusieurs vies.

     

    3 - Le porte-monnaie qui n'est pas extensible, tout comme le compte bancaire. Il faut savoir faire des choix, et dans un sens ce n'est pas plus mal, car comme dans le 1er, la pal est énorme. Donc pourquoi vouloir plus alors que j'en ai déjà tellement ?

     

    4 - J'ai parlé de ma fameuse hal, mais ce qui complique le tout, c'est justement qu'elle est présente et que mes bibliothèques ne sont pas assez grandes. Et là, j'en arrive au manque de place. Les murs de la maison ne sont pas extensibles et pourtant j'ai pas mal de lecture en numériques. Mais le papier, c'est encore ce que je préfère et pour mes yeux aussi c'est le mieux. En fait, je veux juste la bibliothèque de la bête, cela serait parfait !

     

    5 - Savoir rester discrète en public. Comment expliquer que parfois je suis totalement plongée dans la lecture et d'un coup je laisse ma bouche parler ? Sauf que je ne suis pas chez moi et forcément, cela prête à confusion, mais surtout c'est gênant dans certaines situations.

     

    6 - L'attente d'une fin de série, ou tout simplement d'une suite de deux ou trois tomes déjà parus, mais toujours rien au loin. Comment faire ? Difficile si la série est bonne. Au bout d'un moment je dois admettre que je laisse de côté et je ne reviens plus dessus. Dommage !

     

    7 - Savoir quoi lire après le dernier terminé. Qui n'a jamais ce problème, sincèrement ! Je suis toujours entre deux livres, celui-là, non, celui-là et au final aucun des deux. Trop de livres, trop de pal, trop de difficulté à choisir. J'en reviens à cette satané pile à lire qu'il faut supprimer coute que coute :p

     

    8 - Me raconter la fin. Non, mais vous voulez être le prochain à ensemencer mon jardin ? Sérieux, celui qui me raconte ce qui se passe risque de terminer en cadavre au pied du sapin ! Qu'on se le dise.

     

    9 - Que quelqu'un vienne me parler alors que je suis à un point crucial de ma lecture ! Cela équivaut au point 8 -> Mise en terre direct avec le regard qui tue bien avant !

     

    10 - Prêter oui, mais il ne faut pas oublier de me le rendre en bon état ! J'ai du mal à lâcher le livre que je compte prêter, pour la peine c'est plutôt du "non, je l'ai pas" et voila !

     


      Et vous ? C'est quoi vos problèmes niveau lecture ???

    Bonne fin de journée mes mordus :)

     

     

    « Salon Fantastique année 2017 - 6ème éditionUn Noël pas comme les autres (Collectif E.P.S.) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    18
    Lundi 20 Novembre 2017 à 22:39

    Ma pal est énorme et ne descend pas trop ...

      • Mardi 21 Novembre 2017 à 06:45

        La mienne ne descend pas du tout >< xD

    17
    BOOKS-STORY
    Lundi 20 Novembre 2017 à 20:31
    Je me sent totalement concernés :/
      • Lundi 20 Novembre 2017 à 21:29

        Au moins tu ressens ce que nous tous ressentons, on se sent moins seul hein ? xD

    16
    Lundi 20 Novembre 2017 à 07:20

    Je pense que je suis comme toi, surtout pour le 8 ! yessarcastic^^

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 21:28

        Ouais ! On va créer un club de sérial-bookeuses xD

    15
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 07:27

    De PaL à HaL --> j'adore !

    14
    lheuredelire
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 22:55

    C'est teeeeeellement ça ! Surtout pour la PAL et le manque de place ... :(

      • Vendredi 17 Novembre 2017 à 21:59

        Ce sont des problèmes récurrents malheureusement ><

    13
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 18:46

    je suis une grosse lectrice mais je n'ai pas tous ces petits soucis comme toi :

    1- ma PAL est aussi énoooooorme!

    2- les journées sont en effet trop courtes

    3- j’achète très peu, je préfère les biblios

    4- je ne garde aucun livre donc pas besoin de place

    5- c'est vrai qu'en public, j’oublie parfois que je ne suis pas seule...

    6- l'attente de fin de série, c'est horrible, du coup, en général, je ne lis que les 1er tome, après, j'oublie!

    7- j'ai mes piles de livres avec tous les livres a lire dans l'ordre, je ne me pose donc aucune question pour connaitre la prochaine, et j'enchaine rapidement!

    8- horrible ces gens qui racontent la fin!! c'est nul!

    9- je n'aime pas qu'on me parle quand je lis... mais comme je lis partout et tout le temps, je dois faire des efforts de mon coté!

    10- je prête, je donne, je vends... bref, ce n'est pas un soucis, j'aime que les livres voyagent et je ne supportent pas qu'ils prennent la poussière sur une étagère!

      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 18:55

        On a des points communs et divergents :p

        J'adorerais pouvoir être comme toi et les lire à la suite sans chercher, mais parfois je n'ai pas envie de lire le même thème. La bibliothèque c'est bien, mais je n'en ai pas par chez moi (j'habite dans une campagne profonde et difficile d'avoir accès à certaines choses >< Mais j'aime ton top 10 !!!!

         

    12
    Mardi 14 Novembre 2017 à 17:36

    Ahah je connaissais pas l’appellation HAL x) c'est presque ça pour moi aussi, une centaine de livres à lire (':
    Ton point 5 m'a fait rire x) heureusement ça ne m'arrive pas (':
    Je compatis pour tout x)) et peut-être rajouter " être incomprise " " mais pourquoi tu lis autant? ça ne sert à rien, c'est nul,..." :p

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 21:04

        Moi non plus, la Hal je l'ai écrite ainsi (pas sur que le terme existe, mais je m'en fiche, j'invente :p) Je n'ai plus honte de rien (ou presque) donc ça, ce n'est pas grave ^^

        Le être incomprise ? Non, le premier qui ose me le dire, il finit dans mon jardin :p

    11
    Mardi 14 Novembre 2017 à 16:30
    BettieRose books

    HAL mais j'adooooooore !!!!

     Je suis morte de rire avec ce terme 

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 21:02

        Merci beaucoup xD heureuse d'avoir mis de la joie ce soir !

    10
    Mardi 14 Novembre 2017 à 16:14

    Coucou,

     

    Tu m'as bien fait rire avec tout ces petits problémes. J'ai exactement les mêmes surtout celui de la PAL. J'essaye le mois sans achat mais  à chaque fois il y a un livre super qui sort. Les auteurs devraient arrêter d'écrire un moment pour nous  laisser le temps de la baisser. Le point 8 et 9 c'est également ça. Ta envie de tuer les gens.

    En tout cas j'aodre ton post. Mille merci a toi de m'avoir fait rire

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 21:02

        Très heureuse de t'avoir fait rire (et oui, il vaut mieux éviter de m'embêter durant une lecture xD) Merci à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :