•  

     

    Du bleu à l'âme, épisode 5 (L.S. Ange)

    Auteur :

    : 07 novembre 2015

    70 pages numérique

    Thème : Romance

      *******

     Fait partie de la série

    Du bleu à l'âme

    de L.S. Ange

    Résumé :

     

    « Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ? »  

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange)

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange)

     

    Merci à LS Ange pour m'avoir envoyé la suite.

     

     « La descente aux enfers fut rapide mais pas sans séquelles. »

     

    Margot est aux prises avec ses sentiments. L'amour a frappé à sa porte, mais le jour où Eva fête son anniversaire, tout va être chamboulé une fois de plus.

     

    L'histoire avance rapidement. Margot est une jeune femme qui pensait vivre le parfait amour, mais qui doute de ce qu'elle peut ressentir. Il faut dire aussi que son passé ne lui a jamais laissé prendre les rênes et lorsqu'elle a le choix, celui-ci devient difficile.

     

    « Je suis bien trop naïve ! Ma décision est prise, je vais partir et sortir de ce cauchemar qui me bouffe le cœur. »

     

    Côté personnage, nous avons un trio gagnant masculin, enfin gagnant, c'est vite dit. Je n'aimais pas Dylan et bien je le déteste de plus en plus. Il est imbu de sa personne. C'est un être égoïste, sincèrement je ne le sens pas du tout. Contrairement à Marc qui, bien que nous n'en voyons pas énormément sur lui, est adorable. Ce dernier pense au bonheur de Margot et est prêt à se retirer si elle est heureuse sans le voir. Et le troisième est Matt ! Bien entendu, personne ne l'a oublié celui-ci, vu ce que notre héroïne a vécu par sa faute durant de longues années.

     

     « Je dois oublier L’autre et faire ma vie avec cet homme qui se tient là, devant moi, les yeux débordants d’amour. C’est la seule solution envisageable… je ne veux pas être le jouet d’un homme qui se débarrassera de moi comme il l’a déjà fait, et puis commencer une relation sur un ultimatum c’est juste impossible. »

     

    Ce que j'aimerais, c'est que Dylan arrête sa fixette sur les fringues de sa femme disparue. Qu'elle revienne montrer le bout de son nez, parce qu'à force, sa disparition est en train de le faire devenir fou, méchant, mesquin et j'en passe. Oui, j'y crois beaucoup, mais il faut un peu d'espoir pour que Margot soit heureuse.

     

     « ...combien de temps serai-je tout ce qu’il désire avant qu’il ne passe à son caprice suivant ? »

     

    Un épisode à suivre qui m'a donné envie de frapper sur les trois quarts des personnages. Au moins ils m'ont fait réagir. Hâte de savoir la suite, d'ailleurs, il est en cours de lecture, surtout qu'avec la fin de ce cinquième volet, le pire reste à venir.


    Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

     

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  •  

    Maya (Marie-H)

    Auteur :


    196 pages numérique

    Thème : Fantastique

      *******

    Résumé :

     

    « Loin de nos villes et de notre civilisation se trouvent des mondes complètement différents du nôtre où les sorcières et les sorciers font partie intégrante du paysage. Rares sont les humains à y avoir eu accès.
    Pourtant, il est dit qu'un jour viendrait une jeune fille au pouvoir ultime. Qu'avec son arrivée viendrait le chaos, mais, révélerait également des secrets enfouis depuis des dizaines d'années.

    Bien sûr, tout cela n'est qu'une légende.
    Une légende dont vous n'allez pas sortir indemne ? »

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange)

    Maya (Marie-H)

     

    Je remercie Marie-h pour m'avoir permis de lire son livre. J'aime beaucoup la couverture qui prend tout son sens une fois le livre terminé.

     

    L'histoire débute avec cette petite fille, du prénom de Maya qui nous raconte son enfance très succinctement. Sa grand-mère May vit avec elle et ses parents. Tous les soirs, à la même heure May vient la border, attendant qu'elle s'endorme paisiblement. Mais un soir, elle vient tardivement, parle dans une langue particulière et s'évanouit dans la nature. Le lendemain matin, Maya apprend que son ancêtre est décédée dans la nuit. Son corps repose sur son lit. S'ensuit l'enterrement, des cauchemars, puis au final un déménagement dans une nouvelle ville, une nouvelle maison, qui au final s'avèrera être celle de la famille. A partir du moment où les parents et leur fille posent le pied dans cette demeure, les choses vont changer. Jo la patate, le chat caché de Maya va disparaître définitivement de sa vie, la mère va devenir obsessionnelle niveau boulot, nouveau collège, nouveau lycée, nouveaux amis, euh non pas d'amis... que du bonheur pour la jeune femme que l'héroïne est devenue.

     

    Je ne donne que succinctement une toute petite partie de ce qui se produit, car tout ce que je raconte, se trouve dans le premier quart du roman. La suite est très prometteuse.

     

    Dès le départ j'ai senti une histoire de magie qui tournerait autour de Maya, mais d'où cela peut bien provenir ? Est-ce que ses parents sont des sorciers ? Sa grand-mère avec ses habitudes particulières ? Sont-ils bons ou mauvais ? Car certains personnages sont vraiment passé du côté obscur de la force :p.

     

    L'histoire est pas mal ficelée, tout s'articule autour de la jeune femme. Elle est importante, oui, mais pourquoi ? Nous en apprenons régulièrement, pas un chapitre sans une petite explication ou une surprise. Certaines se voient bien comme le nez au milieu de la figure, tandis que d'autres sont vraiment très recherchées et que je n'avais pas vu arriver.

     

    Concernant les personnages, il y en a peu dans le sens où l'histoire est vraiment basée sur Maya. Les parents ont des réactions plutôt réelles, sauf sur un ou deux points. Les tantes ne montrent pas leur vrai visage. Quant à May, je ne m’attendais pas du tout à ça. Concernant le second maillon de cette chaîne, Al est un personnage intéressant, même si une part de lui se découvre sans l'avoir lu, le reste semble compliqué. J'avoue avoir eut du mal à démêler le vrai du faux et le livre refermé, je me suis même posée cette question une fois de plus : où est la vérité ? En parlant de fin, elle est abrupte, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose d'important. On sent une suite, c'est certain, mais entre le dernier chapitre et le prologue, j'ai ressenti un manque.

     

    Par contre, j'en viens aux choses désagréables, mais l'auteur est déjà au courant. Il s'agit de la forme du livre. J'ai déjà vu avec elle, le livre va être repris afin de le corriger correctement, car il y a beaucoup de coquilles, de mots manquants ou en trop et des formulations de phrases où je me suis perdue.

     

    Mon conseil, attendez un peu qu'il revienne en forme et là, vous pourrez vous jeter dessus, car l'histoire est très innovante, avec beaucoup de mélange rêves/réalité qui est difficile à cerner. Pour ma part c'est amusant de chercher à savoir qui est le bon ou le méchant dans l'histoire. En plus, beaucoup de rebondissements sont intégrés. De quoi satisfaire le plus grand nombre.

     

    Début du premier chapitre :

    "Comme tous les matins, je me sens groggy, toujours la même impression de ne pas avoir dormi de la nuit ou plutôt d’avoir dormi éveillé. Et ne parlons pas de mes rêves dont je n'arrive pas à en oublier l'intensité et qui me hantent.

    Cela dure depuis un moment.

    Cet état étrange est apparu à mes dix ans si mes souvenirs sont exacts, c'était la nuit précédant le décès de ma grand-mère. Je me rappelle qu'elle est venue me voir dans ma chambre, comme à son habitude pour me souhaiter une bonne nuit. Grand-mère exécutait ce petit rituel entre nous tous les soirs, à la même heure, minute et seconde près, c'est à dire 21 H 30 et 25 secondes, ce qui ne fut pas le cas ce soir-là. Pour la première fois de ma vie, je l'ai vue marcher sans sa canne. Ce qui représentait un exploit, car elle ne s'en séparait jamais. Elle est entrée dans ma chambre à 22 H 30 et 25 secondes. Heure que la montre à gousset offert par grand-mère quelques mois plus tôt, tout le temps cachée sous mon imposant oreiller de plumes, m'indiquait."

     

    Logo Livraddict

    babelioDéfis sur Fb

    http://2.bp.blogspot.com/-mvhno11ISwg/VnA8BII8tUI/AAAAAAAAAqo/Fvq24wkEb5U/s1600/Banni%25C3%25A8re%2B2.png

     

    Partager via Gmail

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique