•  

    Walking/Beautiful Disaster (Jamie McGuire)

    Résumé :

    Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. » Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception. Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes… Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox.

     

    Auteur : Jamie McGuire


    477 pages ebook

    Thème : New Adult

    *****

    Fait partie de la série

    Beautiful

    de Jamie McGuire

    Walking/Beautiful Disaster (Jamie McGuire)babelio

     

    Logo Livraddict

    Walking/Beautiful Disaster (Jamie McGuire)

    Résumé :

    Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui. Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?

    Auteur : Jamie McGuire


    419 pages ebook

    Thème : New Adult

    *****

    Fait partie de la série

    Beautiful

    de Jamie McGuire 

     

     

    J'ai lu aussi...

    babelio

     

    Logo Livraddict

    Walking/Beautiful Disaster (Jamie McGuire)

     

    Comme vous pouvez le constater, je fais mon avis sur les deux tomes en même temps, tout simplement parce que j’ai lu d’abord le tome 2, puis le 1. Vous remarquerez aussi que la notation est bien différente. Que je lise dans un sens ou l’autre, cela n’aurait pas changé la donne pour autant. A savoir également, pour ceux et celles qui n’aurait pas lu un seul de ces tomes, l’histoire est exactement la même, sauf le point de vue. « Walking » est la vision de Travis et « Beautiful » celle d’Abby »

     

    Travis et Abby…

     

    Deux personnes opposées radicalement, mais pas tant que cela. Autant le passé d’Abby est surprenant, autant celui de Travis est triste. Les deux vont avoir leur première rencontre lors d’un combat de « boxe » illégal. Un regard, un peu de sang et un surnom en ressortira rapidement : Poulette. Au début, il m’énervait et plus j’avançais dans la lecture, plus je souriais et attendais avec impatience quand Travis allait le lui sortir. Malgré tout, les combats du jeune homme et sa réputation de dragueur invétéré qui s’est tapé toutes les jolies filles de leur université, ne va pas aider à ce qu’ils se rapprochent. Et au moment où je me suis dit qu’ils allaient peut-être réussir à arrêter de se déchirer – je n’explique pas le nombre de fois où ils n’ont pas arrêté de se détruire – le passé d’Abby refait surface. Argent, jeux, combat… Un nouveau tour de manège gratuit dans une très grande ville dont elle aurait bien eut envie de ne plus mettre les pieds. Et les ennuis reviennent une fois de plus.

    J’ai beaucoup aimé l’histoire d’une manière générale. Les ennuis que chacun d’entre eux peuvent avoir, les soirées arrosées m'ont fait remonter dans de très vieux souvenirs... les doutes, le fait que les conversations soient plutôt limitées. Les personnages secondaires aussi sont importants. Je parle de Shepley et America. Tous les deux sortent ensemble, connaissent très bien les deux principaux (cousin et meilleure amie). Les calvaires des uns se reportent inexorablement sur le second couple, ce qui va provoquer de sacrés dégâts.J'ai beaucoup aimé les scènes avec la famille de Travis, entre son père et ses quatre frères, il a de quoi faire et lorsqu'il présente Abby à cette tribu, personne ne se doute de qui elle est au départ, jusqu'à ce que son nom chatouille l'oreille de l'un d'entre eux. De bonnes situations plus ou moins drôles, des moments durs, des portes défoncées, des courses poursuites, pas mal d'action tout au long des pages.

     

    Walking Disaster

     

    Nous débutons avec un moment intense de son passé, intense, mais malheureux pour lui et ses 4 frères. Ce passage m’a beaucoup touché. Puis vint la vision de Travis. Elle est brut de décoffrage, mais elle est là, bien présente. La violence qu’il ressent, l’exaltation lorsqu’il termine un combat, gagnant ou non. Ses pensées sont dignes d’un homme qui passe du statut d’abruti fini qui jette les femmes comme de vieilles chaussettes usagées, à celui de transit amoureux. Il pense autrement qu’avec son sexe, parfois, et je l'ai trouvé un peu cliché au début. Travis est grand, tatoué, avec les muscles qu’il faut et même un peu plus. Sa moto est SON petit bijou qui lui permet d’emballer les femelles en chaleur. Cela m’a fait rire en le lisant, mais c’est tellement vrai (souvenirs de mes années iut :p). Il est fougueux, emporté, possessif, jaloux, violent, enflammé, attachant, vulnérable. Il a ce besoin d’avoir les choses dans les mains. Un point qui m’a beaucoup étonné au départ et en suivant notre homme, c’est qu’il étudie le droit. J’ai toujours entendu qu’une tête bien faite était une tête bien pleine, et bien je peux vous assurer que Travis à un corps de rêve, un cerveau en état de fonctionnement et cela m’a épaté de le voir prendre des coups puis de donner des cours tranquillement sans atteinte de son cerveau (rires)

    • Première étape : obtenir Abby.
    • Seconde étape : la garder à vie.

    Deux étapes difficiles à tenir et l’auteur nous donne tous les détails de ce qui se passe dans son esprit. Les joies, les peines, les déceptions, l’espoir, la déprime devenant dépression, tout sera très bien décrit.

    « — Travis Maddox, vous êtes plutôt sexy quand vous jouez pas les enfoirés, souffla-t-elle avec une diction d’ivrogne ridicule.
    — Heu… merci, dis-je en ajustant mes bras autour de sa taille pour ne pas qu’elle glisse.
    Elle posa une main sur ma joue.
    — Vous savez quoi, monsieur Maddox ?
    — Quoi, ma belle ?
    Elle sembla sérieuse, tout à coup.
    — Dans une autre vie, j’aurais pu t’aimer.
    Je la regardai longuement. Ses yeux étaient vitreux, elle était ivre, mais l’espace d’un instant, faire comme si elle disait vrai ne me parut pas si insensé.
    — Je pourrais t’aimer dans celle-ci. »
    Elle pencha la tête sur le côté et posa ses lèvres sur le coin de ma bouche. Son intention était de m’embrasser, mais elle avait raté sa cible. Elle s’écarta, et laissa tomber sa tête sur mon épaule.
    Autour de nous, ceux qui étaient encore conscients s’étaient figés, choqués par ce qu’ils venaient de voir.
    Sans un mot, je la portai jusqu’à la voiture de Shepley. America nous y attendait, bras croisés.
    — Mais regarde-la ! lui lança Shepley en montrant Abby. C’est ta copine, et tu la laisses faire un truc super dangereux ! Tu l’as encouragée, même !
    — Je la connais, Shep ! Je l’ai vue faire bien pire pour de l’argent ! »

     

    Beautiful Disaster

     

    Nous débutons dans le cercle, ce lieu où tous les coups ou presque sont permis.

    Abby semble réservée, curieuse, attirée par cet homme, mais ne compte pas être un autre de ces papillons épinglées sur une planche grâce à de jolies épingles de couleur nommé Travis. Elle voudra une amitié, rien de plus et il devra s’en contenter… Comme c’est pratique l’amitié à bon dos, mais au bout du compte, lequel des deux à le plus à perdre ? Lequel des deux va vouloir changer à tout prix le premier ?

    Dans ce tome, j’ai trouvé qu’il manquait beaucoup sur les pensées d’Abby. Elle parait fragile, alcoolique aussivu le nombre de verres qu'elle descend, je l'ai trouvé lunatique surtout. Nous avons eut plus de gestes et postures de sa part, plutôt que ce qu’elle ressent véritablement. Je ne dis pas qu’il n’y en à pas du tout, juste que comparé au second tome, ce premier était très léger de ce côté. J’attendais de lire la fin avec impatience, sauf que là, je me suis retrouvé le bec dans l’eau. Disons que l’épilogue que nous avons avec Abby s’arrête net, alors que celui de Travis va plus loin. Et il est vrai que je me demandais comment elle avait pu savoir pour lui (non je ne dirais rien sur la fin :p) et au final, grosse déception, nous n’avons rien du tout. Les images d’Abby sont bien fades en comparaison de Travis.

    « —   À... à quoi tu joues, Benny? demandai-je, figée.
    —   Mick m’a appelé, ce soir. Il m’a dit que c’était toi qui réglerais sa dette.
    —   C’est pour lui rendre service. Je ne te dois rien, moi, répliquai-je sèchement.
    Je sentais l’instinct de survie prendre le dessus. Benny posa ses deux coudes grassouillets sur son bureau.

    —   J’ai bien envie de lui donner une bonne leçon, à Mick. Et j’aimerais savoir si tu as vraiment de la chance, petite.
    Travis bondit de son fauteuil et m’entraîna dans son sillage. Il me fit passer derrière lui et recula en direction de la porte.
    —   Josiah est de l’autre côté, jeune homme. Vous pensez passer par où pour vous échapper, exactement ?
    Je m’étais trompée. Avant de réfléchir à la façon dont je pouvais peut-être amadouer Benny, j’aurais dû tenir compte du fait que Mick souhaitait avant tout sauver sa peau, et Benny gagner de l’argent.
    —   Travis... soufflai-je en voyant l’un des sbires du mafieux s’approcher.
    Il se redressa, paré au combat.
    —   J’espère que vous savez, Benny, que si je liquide vos hommes, ce n’est pas par manque de respect pour vous. Mais j’aime cette fille, et je ne peux pas vous laisser lui faire du mal.
    Benny éclata d’un rire grinçant.
    —   Alors là, je dois reconnaître, fiston, que de tous ceux qui ont jamais franchi cette porte, c’est toi qui as la plus belle paire de couilles ! Laisse-moi t’expliquer ce qui va se passer. Le plus grand, là, sur ta droite, c’est David, et s’il n'arrive[…] »


    En conclusion, si vous n’en avez pas lu un seul, choisissez le second sans hésitation. « Walking disaster » est le plus complet – un vrai début et une vraie fin surtout – que ce soit au niveau de l’histoire ou des sentiments, puisque ceux d’Abby sont souvent expliqués par sa meilleure amie América. La vision de Travis est plus claire, mieux expliqué et mieux écrite aussi d’où ma belle plume d’or pour le second tome.

     Défis sur Fb

    Avis de mes partenaires :

    Beautiful Disaster

    Immortel, tome 1 (Claire Wallaert)

    Walking Disaster

    Immortel, tome 1 (Claire Wallaert)

     

     

     

    Partager via Gmail

    12 commentaires
  •  

    Twisted, Tome 2 : Love Game (Emma Chase)

    Auteur : Emma Chase


    357 pages papier

    Thème : Contemporain, Erotisme

    *****

    Fait partie de la série

    Love Game

    d'Emma Chase

    4ème de couverture :

    «Cela fait maintenant deux ans que Drew et Kate vivent une passion heureuse... Tomber amoureux c'est facile, mais se faire confiance c'est bien plus compliqué. Dans ce deuxième tome de la série Love Game, aussi drôle qu'émouvant, Kate nous confie que tout n'est pas si rose et qu'un événement imprévu remet en cause sa relation passionnée avec Drew. Kate est confronté à un choix, le plus important de toute sa vie... De son côté Drew a fait le sien, il a choisi pour eux deux. Mais ce n'est pas le genre de Kate de se laisser dicter sa vie. Elle retourne donc chez elle, dans l'Ohio, seule. Enfin pas tout à fait... Dans ce livre on retrouve le duel amoureux sexy et magnétique formé par Kate et Drew, avec cette fois-ci l'histoire racontée du point de vue de Kate qui nous confie ses émotions et ses doutes avec humour et passion, un personnage attachant dans lequel chaque femme peut se retrouver.»

    Liens de Sang Tome 1 (Callie J. Deroy)

    Tangled, Tome 1 : Love Game (Emma Chase)

    Tomber amoureux c’est facile, mais se faire confiance c’est bien plus compliqué.

    J’aime cette phrase, elle est si réaliste !

    Je m’étais bien amusée, autant le dire haut et fort, avec le premier tome, que je me suis dit, pourquoi ne pas continuer ? Il est vrai que les pensées de Drew, l’humour décapant et les situations rocambolesques de nos héros m’avait bien fait rire tout de même. Donc, hop, un petit love game bleu (oui, encore une couleur que je n’aime pas plus que cela, mais bien moins agressif que le premier ROSE !!!! – je devais revenir dessus désolée :p ) et c’est parti.

    Ici, point de Drew (à part l’épilogue, mais j’y reviendrais plus tard), juste une Kate qui nous raconte ce qui se produit entre eux deux, deux ans après leur rencontre. Quelques voyages, de l’alcool, la passion… Un retour dans leur appartement, un rendez-vous raté et tout dérape. Kate va s’enfuir, retourner chez sa mère lorsqu’elle découvrira Drew en très bonne compagnie dans leur salon. Bien entendu, il y a une raison. Une de celle qui vous laisse coi, qui vous fait hurler, non pas de rire, mais : BON SANG, la COMMUNICATION ça existe, NON ? Chacun des deux va comprendre des événements et être totalement à côté de la plaque. C’était drôle au début, cela en devient vite lassant, car aucun des deux ne va chercher à comprendre. En dépit de l’histoire qui tourne autour de ce très gros problème de compréhension, les mots ne sont pas dits, les gestes sont cruels et c’est le clash. La relation s’arrête net et la déchance va vite les rattraper.

    Comme nous lisons les pensées de Kate, forcément, nous avons son ressenti, ses incompréhensions, ses angoisses, sa peine immense. Elle passe du bonheur pur à une dépression totale, s’enfermant dans son lit, se demandant : POURQUOI ? Je peux comprendre qu’elle tombe, lamentablement, mais elle ne se remet pas en question une seule fois. Elle ne se dit pas que peut-être l’avoir prévenu cela n’aurait pas été aussi loin ? Et Drew, s’il avait évité de ramasser une stripteaseuse et au contraire demandé des explications plus sereinement, cela n’aurait pas été mieux ? Ayant déjà été dans cette situation, un seul mot d’ordre : COMMUNICATION ! Je l’aime ce mot ce soir, il me plait beaucoup, parce que sans lui, voila où nous en arrivons, voila comment on peut détruire d’un claquement de doigts une relation.

    Je pense que vous l’aurez compris que j’ai eut du mal avec Kate et ses pensées. Elle ne cesse de se plaindre, de ruminer, de se laisser aller, alors que dans le premier tome nous avions une femme qui était forte, qui savait ce qu’elle voulait et lorsqu’elle perdait, elle remontait la pente, elle se donnait à fond. Heureusement nous avons, par personnes interposées, le suivi de Drew. Comment il réagit, comment il va évoluer et se remettre – c’est vite dit, bien entendu – de cette situation précaire et j'ai beaucoup aimé sa façon de traduire sa peine.

    Je dois dire que j’ai largement préféré le premier tome, une histoire plus complexe qui se laisse se dévoiler, comparé à celle-ci. Dans ce second tome, j’ai deviné très rapidement le quiproquo, comme la plupart des lecteurs je pense et ce fut long, très long de les voir comprendre qu’ils étaient dans une erreur monumentale.

    Malgré tout, ce qui m’a fait sourire, ce sont les moments entre la mère de Kate et elle-même. J’ai adoré lire les passages de sa mère, lorsqu’elle prend la défense de sa fille, lorsqu’elle la protège comme son bébé, ce qui est toujours le cas dans un sens, une mère ferait n’importe quoi pour son enfant, quitte à découper les bijoux de famille de celui qui lui a fait du mal. En voici un extrait, mais il y en a quelques uns qui sont vraiment bons !

    « Bon sang ! Pour qui se prend-il ? Lorsque Billy et Kate ont rompu, j’ai été soulagée – un aveugle aurait pu voir qu’ils n’avaient plus rien à faire ensemble. Mais lorsque… lorsqu’elle m’a présentée à Drew, j’ai pensé qu’il était parfait pour elle. Qu’il était plus… comme elle. Il fait partie du monde dans lequel elle vit maintenant. Et la façon dont il la regardait, George. Il était si évident qu’il l’adorait. Comment peut-il la traiter comme ça ?
    La voix de George est calme. Compréhensive.
    – Je sais. Je…
    Ma mère l’interrompt et j’imagine qu’elle fait les cent pas.
    – Non ! Non. Il ne va pas s’en tirer comme ça. Je vais… je vais appeler sa mère !
    George soupire.
    – Je ne crois pas que Kate voudrait que tu le fasses, Carol. Ils sont adultes.
    La voix de ma mère monte d’un cran, haut perchée et protectrice.
    – Elle n’est pas une adulte pour moi ! Elle est mon bébé ! Et elle a mal. Il lui a brisé le cœur… et… je ne sais pas si elle va surmonter tout cela. C’est comme si elle avait… renoncé.
    J’entends une main claquer sur la table en bois.
    – Ce petit… minable ! C’est un vulgaire petit con[…] »

    George est adorable, nous en apprenons plus sur sa relation avec la mère de Kate. Mais nous avons également le retour de Billy Warren. J’ai adoré le fait qu’il soit de retour. Il est présent, sachant remonter le moral de la jeune femme comme personne. Malgré l’aversion de Drew envers lui, il ne peut pas faire autrement que reconnaitre que lui a été là lorsqu’elle en avait besoin. Les autres personnages comme Alexandra, McKenzie, Delores sont toujours présents, même s'ils ne sont parfois qu'énoncés.

    Revenons à l'épilogue - je l'avais dis au début - il s'agit de Drew. Je l'ai retrouvé avec plaisir. Il nous raconte ce qu'il a fait durant de long mois, comment il a vécu cette relation/séparation/réconciliation entre autre. Je tais certains événements, mais c'est bon de le retrouver. Par contre, pour un Young Adult, il a une façon bien à lui de parler sexe et certains mots ne devraient pas se trouver dans un livre que les adolescents peuvent lire. Sinon à part cela, vu mon grand âge :p j'ai adoré le long épilogue que nous avons eut.

    Dans ce tome, la vision de Kate ne m’a donc pas autant amusé que celle de Drew, de même que l’intrigue qui tourne autour d’un simple malentendu. Mais heureusement il y a de bons moments de détente, une bonne lecture sans se prendre la tête qui passe très vite. J’ai hâte d’en savoir plus sur le tome 3, car apparemment, nous allons avoir le droit à un autre couple :p

     Logo Livraddictbabelio

    Défis sur Fb 

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique