• Sorties/Actualités

    Bonjour à tous

    Une nouvelle rubrique se met en place depuis ce début d'année 2015, il s'agit des sorties et/ou actualités qui m'intéresseront (et oui, moi d'abord, un peu d'égoïsme dans ce monde :p)

    Mais vous faire découvrir en avance, en retard, peu importe de nouveaux livres d'abord, mais peut-être d'autres éléments.

    A voir plus tard!

  •  

     

     Le Baiser de Pandore

     

    bonjour à tous et toutes

     

    C'est officiel !

    Le 12 juillet 2017 (soit dans 5 jours), le premier roman de Patrick Ferrer "Le baiser de Pandore" va renaitre sous la bannière des éditions Incartade(s). J'ai eu la chance de pouvoir le lire en auto-édité (mon avis ici) et j'avais vraiment beaucoup aimé cette lecture.

     

    Broché: 600 pages
    Editeur : Incartade(s) (12 juillet 2017)
    Langue : Français
    ISBN-10: 2376100283
    ISBN-13: 978-2376100287

     

     

    Résumé :

    " Je m’appelle Paul Heyland. Je suis flic, commissaire à la Crim’. Lorsque j’ai été affecté au meurtre de Julien Delatour, assassiné un froid matin d’hiver dans une chambre d’hôtel de luxe, je n’y ai vu qu’une sale enquête de plus… J’avais tort.

    Je me souviens encore des lumières blafardes de cette salle d’interrogatoire où je l’ai rencontrée, la suspecte que tout accusait. Une Ukrainienne aux yeux gris. Belle, triste, mystérieuse. J’aurais dû me douter que tout cela allait mal se terminer... Pourquoi suis-je resté sourd aux voix qui me chuchotaient à l’oreille de tourner le dos et m’enfuir ?

    C’était le début de la fin. Une longue course semée de cadavres, comme autant de cailloux blancs laissés à mon attention, qui allait m’entraîner dans une poursuite effrénée jusqu’aux confins d’une Russie encore hantée par les fantômes du passé. Au bout de la route, je savais que je n’en sortirais pas indemne. Tous ces macchabées croisés durant ma carrière de flic me l’avaient déjà annoncé.

    Mais depuis l’instant où j’avais croisé son maudit regard gris, je n’avais plus le choix…"

    « L’auteur impose d’office une grande élégance d’écriture, et met en place pour notre plus grand bonheur une série de personnages complexes et passionnants par leur imprévisibilité. Il nous offre un voyage palpitant dans le temps et l’espace, d’un orphelinat ukrainien communiste aux imbroglios et féroces rivalités du Quai d’Orsay et régime politique. Eros et Thanatos s’affrontent avec hargne dans ce roman policier d’une irrésistible sensualité. Vous l'aimerez si vous aimez Fred Vargas et les policiers originaux… » NouvelObs.com

     

      Alors, qui va se laisser tenter ?

     

     


    2 commentaires
  •  

     

     Artala

     

    bonsoir à tous et toutes

     

    Une sortie le 03 Juillet sur une réédition d'un livre que j'ai découvert dans une autre maison d'édition et qui revient en forme sous la bannière Rebelle éditions ! Initialement intitulé "Le dernier métro pour Artala" il ressort sous une nouvelle couverture et bannière sous le titre "Artala" écrit par Ena Fitzbel !

     

     

    Résumé :

    "Dans le pays d’Artala, les nobles sont dotés de la jeunesse éternelle. Leur reine use de magie pour la leur procurer. Mais un jour son secret est mis en péril, Érato décide de faire appel à Silas, son chef des armées. La mission de ce dernier serait bien plus simple s’il n’était pas accompagné du premier lieutenant d’Érato, la piquante Nausicaa, qui l’attire plus que de raison.

     

    En précommande sur Amazon pour 0.99 €

     

      Alors, qui va se laisser tenter ?

     

     


    votre commentaire
  •  

     Road Trip

     

    bonsoir à tous et toutes

     

    En Avril, une sortie d'un auteur que j'apprécie beaucoup, il s'agit de "Road Trip" de Ena Fitzbel.

    Initialement sortie sous le titre "Des packs d'eau pour l'Afrique" aux éditions Sharon Kena (mon avis ici) , cette aventure revient sous "Road Trip" aux éditions City éditions. Pour le mois d'avril 2017. Qui dit nouvelle édition, dit nouvelle couverture.

     

     


    Résumé sharon Kena :

     À bord de sa vieille 405, Vanessa Pasternack, jeune femme charmante mais quelque peu idéaliste, tracte une caravane remplie de packs d’eau destinés aux Africains en détresse. Elle pensait voyager seule, mais victime d’une méchante farce de ses collègues, elle se voit contrainte d’accepter la présence importune de Gauthier d’Albron, le beau et séduisant directeur adjoint de l’entreprise où elle travaille.
     
    Disputes, quiproquos et mésaventures s’enchaînent. Bien vite, ils s’égarent sur de mauvais chemins… La route n’en finit pas d’être longue pour ceux qui n’écoutent pas leur cœur !

     

      Alors, qui va se laisser tenter ?

     


    votre commentaire
  •  

     Scents of Orient

     

    bonjour à tous et toutes

     

    La sortie officielle de ce livre est dépassée, il s'agissait du 08 février, mais j'avais envie de mettre un petit mot dessus, car ayant adoré le premier tome j'attends avec impatience que ce petit bijou arrive dans ma boite. Il doit être arrivé d'après ce que j'ai compris, arf il va falloir attendre mon retour !

     

    Sortie Février 2017 - éditions du Chat Noir



    Résumé :

    1916, Surat, Raj britannique

    Le gouverneur Lord Nelson mène depuis cinq ans les affaires de la British East India d’une main de maître, quand il reçoit une nuit la visite du capitaine Clive. La Couronne britannique est à la recherche d’une vieille connaissance du gouverneur, un Allemand du nom de Herr Maxwell, et Clive pense que Nelson possède des informations susceptibles de le trouver.

    Dès lors, Surat se change en nid d’intrigues. Très vite, il apparaît que les Anglais ne sont pas les seuls sur les traces de l’Allemand : la tyrannique duchesse Elzebeth, ainsi que ce séduisant Français sont eux-aussi derrière lui. Nelson se croyait en-dehors de ces histoires, jusqu’au jour où Maxwell en personne le contacte, pour lui demander de l’aide.

    Entre complots, aérostats, orfèvrerie et gros diamants, la petite existence tranquille de Lord Nelson s’apprête à être complètement bouleversée…


     

    Lien pour le trouver

     

      Alors, qui va se laisser tenter ?

     

     


    4 commentaires
  •  

     L'aventurière du chômage perdu.: Enfer et sable chaud. (Nouvelle)

     

     

    bonjour à tous et toutes

     

    Me voici avec une sortie déjà en route qui se trouve dans ma tablette !  Il s'agit d'une nouvelle avec pour thème la comédie romantique. C'est une nouvelle, c'est Maria et c'est un thème différent de ce qu'elle a pu écrire auparavant, donc je me suis dit il faut tenter ! 

     

    Sortie Février 2017 - Maria J. Romaley



    Résumé :

    Je mène un combat déterminé, et vain, contre Sainte Mère de l'Administration. Dès qu'on est intérimaire, ou que l'on fait un métier de création, on sort des clous sacrés de la catégorisation habituelle. Alors, quand ma conseillère du pôle emploi m'a envoyée faire une formation dans un centre pour adulte, j'ai vite senti l'arnaque. Moi qui aime le français et tout ce qui est littéraire, je me retrouve à apprendre... la comptabilité. Avec la directrice qui se rapproche plus du rejeton démoniaque entre Tatie Danielle et Pinochet que d'une vraie enseignante, et ce fichu prof de français trop sexy pour être honnête, je sens que mon année va être agitée.Quand les opposés s’attirent, mais que les cœurs se déchirent…

     

    Lien sur Amazon

    Lien pour lire le début

     

     Alors, qui va se laisser tenter ?

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique