• Sorties/Actualités

    Bonjour à tous

    Une nouvelle rubrique se met en place depuis ce début d'année 2015, il s'agit des sorties et/ou actualités qui m'intéresseront (et oui, moi d'abord, un peu d'égoïsme dans ce monde :p)

    Mais vous faire découvrir en avance, en retard, peu importe de nouveaux livres d'abord, mais peut-être d'autres éléments.

    A voir plus tard!

  •  

    Précommande : Pour tout achat avant le 29 janvier 2022, un exemplaire dédicacé par l’autrice. Sortie officielle le 31 janvier 2022.

     

     essaiRVB

     

    Essai sur la littérature gothique féminine anglo-saxonne du XXe à nos jours.

    C’est au crépuscule du XVIIIe siècle, dans les couloirs secrets du temps des Lumières, que naît au roman une « manière noire » que les historiens de la littérature qualifieront plus tard de gothique. Abondamment commentée et analysée, en particulier depuis le regain d’intérêt qu’elle a suscité dans les années surréalistes, cette tendance disparate n’a cessé de se métamorphoser au fil des époques avec une fascinante vitalité.

    Dans cet essai pensé et construit comme une petite promenade en terres d’ombres, Cécile Guillot se fonde sur les origines du roman gothique pour explorer, au sein d’un panel choisi d’autrices du XXe siècle à nous jours, la multiplicité des influences qu’il exerce, les continuités comme les ruptures, à l’aune de la condition féminine, de ses contradictions et de ses progrès. Elle se penche en particulier sur un corpus jusqu’ici peu étudié dans la recherche francophone : celui de la romance gothique des années 60 et 70, véritable phénomène éditorial bien moins anecdotique qu’il n’y paraît – accordant enfin un regard scientifique à ce que la critique considère trop souvent comme une paralittérature.

    De Daphné du Maurier à Susan Hill et Anne Rice, en passant par Victoria Holt et V. C. Andrews, l’autrice présente un grand nombre d’œuvres et les aborde par le prisme du symbolisme, de la psychanalyse et des mythes, pour en faire émerger les mouvements profonds, la force transgressive et féministe.

    Le présent ouvrage, richement documenté et illustré, est parachevé par des entretiens avec des spécialistes du genre et des autrices contemporaines.

     

     
     
    Partager via Gmail

    8 commentaires
  •  

    Parutions prévues le 15 décembre 2021

     

     

     

     
     
     
    Partager via Gmail

    12 commentaires
  •  

    Parution prévue le 21 Octobre 2021

     

    Actus #32 - Parutions Juno Publishing

     

    Dès le 21 octobre, retrouvez Au bonheur de ces dames d' Angela Behelle .
    Paru en Octobre 2015 sous ce même titre, Angela Behelle et Juno Publishing sont heureux de vous proposer une version enrichie de cette romance si sensuelle et touchante.
     
      Résumé :
     
    "À 18 ans, Jérémy quitte le confort douillet de sa campagne normande pour se lancer, à Paris, dans de brillantes études littéraires. Et, quoi de plus normal, pour ce passionné de lecture que de se sentir irrésistiblement attiré par la librairie ancienne située juste en face de l’immeuble dans lequel il a emménagé ? Cédant à la curiosité, il se décide, un jour, à en franchir le seuil. En pénétrant dans l’univers feutré de Claudia, la voluptueuse libraire, ce jeune Provincial timide et mal dégrossi n’imaginait pas que toute sa vie s’en trouverait définitivement bouleversée. Et pourtant... Poussé par un insatiable désir d’apprendre, Jérémy va se soumettre corps et âme à une éducation aussi sensuelle que secrète qui pourrait bien déterminer son avenir."
     
    Plus d'infos en allant sur la page facebook de Maia by Juno
     
     
    Partager via Gmail

    10 commentaires
  •  

    Parution

     

     

    Actus #31 - Parution Juno Publishing

     

    Parution hier (oui j'ai une journée de retard ^^)

     

    C’est aujourd’hui que sort Maison de la Terre et du Sang, 1er tome de la saga Crescent City de l’incontournable Sarah J. Maas.

    Liés par le sang.
    Tentés par le désir.
    Déchainés par le destin.

    Résumé :
    Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d’antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu’offre Lunathion – plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler 
les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce.

    Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l’oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l’enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l’assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s’il lui porte peu d’intérêt.

    À la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu’aux niveaux les plus sombres de l’Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent…

    La nouvelle saga de l’incontournable Sarah J. Maas, traduite par Sébastien Guillot, qui s’établit d’emblée comme la nouvelle référence en fantasy urbaine adulte !
    Disponible en librairie en édition brochée (couverture souple), en édition reliée collector à tirage limité unique (couverture rigide) et en e-book.
     
     
    S'il vous tente, dépêchez-vous, car il devient indisponible partout !
     
     
    Partager via Gmail

    10 commentaires
  •  

    Parution

     

     

    Coucou, me voici de nouveau avec une parution de Juno Publishing, une fois de plus.

     

    Peut être une image de une personne ou plus, livre et texte

    Une vie de 5 minutes

    5,99

    Date de parution 25/03/2021.

     

    Résumé :

     

    "Souviens-toi de nous… Lorsque je ne peux pas.

    Thea Hughes a cinq minutes à vivre.
    Un accident de voiture lui a volé ses parents et lui a laissé le deuxième cas d’amnésie le plus sérieux au monde. Elle n’a que quelques minutes de réalité, de conscience, de vie… avant que sa mémoire ne soit effacée. Et tout recommence.
    Artiste à l’avenir prometteur, Thea en est désormais réduite à gribouiller, à vivre une vie fade et tranquille, de trois cents secondes chaque fois.
    Jim Whelan est en mode pilote automatique.
    Enfant placé en famille d’accueil dès sa naissance, il a vécu toute sa vie sans connaître l’amour… et il en a payé le prix, jusqu’à ce qu’il apprenne à se battre, à porter son armure et à garder la tête baissée.
    Travaillant comme aide-soignant au Blue Ridge, au fin fond de la campagne en Virginie, Jim a finalement levé les yeux… et a trouvé Thea.
    Lorsque Thea a la chance de s’échapper de la prison qu’est sa réalité chronométrée, grâce à une opération chirurgicale expérimentale risquée, cela pourrait les mener tous les deux à un amour incroyable, un avenir qu’ils n’auraient jamais cru possible… ou cela pourrait bien leur demander de commettre un sacrifice ultime."

     

     
     
     
     
    Partager via Gmail

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique