•  

     

    Black Diamond, tome 3, Origine du pouvoir (Sandra Paillard)

    Auteur : Sandra Paillard

    348 pages papier

    Thème : Fantastique

      *******

    Fait partie de la trilogie

    "Black Diamond"

    de Sandra Paillard

     

    Résumé :

    «  Elle fera ce que l'on attend d'elle, pour le bien de tous. Mais le prix à payer en vaut-il la peine ?

    Elle va apprendre à ses dépens que pour régner sur les vampires, la bonne volonté ne suffit pas.
    Entre vouloir et devoir, la frontière est mince. Sarah accomplira-t-elle son destin au risque de se perdre ?
    Elle devra prouver qu'elle est capable de régner et choisir entre s'acquitter ou réclamer... le prix du sang.  »   

    La bête du Bois de Boulogne (Christine Béchar)

     

    Les herbes de la lune, toime 1 (Anne Laure)

    Vous avez vu, là, le petit cœur qui trône royalement juste au dessus. Oui, c’est bien un coup de cœur pour ce tome 3. Vous comprenez mieux pourquoi je tenais à faire une chronique par livre et non pour la trilogie ? Tout simplement pour montrer l’évolution, tant au niveau de l’histoire que de l’écriture, car même si Sandra à une très belle plume, cette dernière est de mieux en mieux.

    Alors pourquoi un coup de cœur, alors que le premier était mitigé ? Il s’agit d’une trilogie – voire peut-être un jour un quatrième tome, je ne dirais pas non, mais pour le moment, aucune information à ce sujet – mais parfois le premier tome est ce qui pourrait se rapprocher de plus à une déception pour arriver à une apothéose. Ce qui est le cas ici. La 4eme ne dévoile rien, donc je ferais de même, mais sachez que nous retrouvons tous les personnages des deux tomes précédents, ou presque, certains étant devenu… poussières !

    La famille Drake est toujours présente, mais il s’agit vraiment d’un tome qui va tourner autour de Sarah. Sa vie ne va plus ressembler à celle d’une jeune femme qui tente de vivre parmi les siens en toute tranquillité. Sa vie va devenir un véritable enfer, d’une manière générale. Sa mortalité sera en cause, mais pas de la manière dont beaucoup pourrait croire, le vampirisme n’est pas forcément conseillé pour une sorcière, d’après tous les éléments que nous disposerons. Sarah va avoir des choix à faire et même si elle accepte sa destinée, elle va affronter maints obstacles mortellement dangereux.

    Sam fera des apparitions, toutes plus minables les unes que les autres. Il n’est plus le meilleur ami de Sarah et pour cause, elle l’a repoussé car elle aime James… cherchez l’erreur, mais pour le coup, il ne va pas digérer comme il faut lorsqu’il apprendra certaines choses concernant Sarah. La peur le fait parler, mais aussi l’incompréhension, la non-connaissance, la découverte d’un autre monde. Mais de là à ressortir les fourches, il n’y à qu’un pas !

    Ce tome 3 débute sur un peu de bonheur, qui sera vite réduit en poussière. « Le prix du sang » est beaucoup plus sombre. L’un des longs passages que j’ai beaucoup aimé se situe au moment où Sarah se réveille dans un lieu inconnu. Bien entendu, je ne peux pas vous mettre le livre, mais disons qu’à partir du point ci-dessous, je n’ai pas pu me détacher du livre.

    « Je tentai de me dégager, mais cela n’eut aucun effet, à part provoquer un élancement de douleur insupportable dans mes membres. Mes nouvelles facultés auraient pourtant dû me permettre de me libérer sans problème. Dans le cas présent, j’avais beau tirer, m’agiter, rien. Que m’avaient-ils fait ?
    — Vous savez donc qui je suis, grondai-je, détachez-moi !
    L’homme se mit en mouvement, arpentant la pièce, les mains croisées dans le dos et fixant obstinément le sol. Quel courage !
    — Je crains que ce soit malheureusement impossible. Si vous êtes ici, c’est justement parce que nous savons qui vous êtes. Voilà le nœud du problème.
    — De quoi parlez-vous ? Où est James ? J’espère pour vous qu’il va bien !
    Cette fois, son regard se planta dans le mien. Ses yeux étaient encore plus noirs que ceux de tous les vampires que j’avais rencontrés jusque-là. La sclère semblait quasiment inexistante, lui conférant un air démoniaque. Aucun doute, il se nourrissait de sang humain, à haute dose de surcroît. Un sourire affable naquit sur ses lèvres, découvrant ses dents qui brillaient tels de petits diamants blancs.
    — Rassurez-vous, aucun mal n’a été fait à Monsieur Drake. Pour le reste, je vous donnerai de plus amples informations lorsque mes compagnons seront arrivés. Il serait de mauvais goût que je commence sans eux, susurra-t-il. »

    La nouvelle vraie nature de Sarah lui sera dévoilée sans qu’elle ne puisse rien y faire. Son courage sera immense, tout comme la folie qui la suivra comme son ombre. Les diverses carnages, les pensées qui vont découler, qu’elles soient de Sarah ou d’autres personnages, semblent si réelles, que des frissons sur les bras me sont apparus.

    Il y à plusieurs personnages que j’ai vraiment adoré et qui sont importants, pour l’histoire, mais disons que l’un des deux aurait très bien pu remplacer James. Il s’agit de Terence et Abel, deux frères, deux vampires, je ne vous gâcherais aucune surprise. Les deux hommes sont aussi adorables que des chatons, mais féroces comme le tigre. Les deux ont beaucoup de qualités, tout comme des défauts, mais ils se complètent et seront de véritables piliers pour Sarah, les confortant dans une position plus stable qu'ils ne pouvaient rêver un jour. J’ai beaucoup aimé leur propre histoire, la façon dont ils sont venus au monde. Une version d’un autre livre qui est vraiment très intéressante – si je vous donne le titre, vous trouverez de suite de quoi je parle et je ne préfère pas – mais sachez que c’est une bonne utilisation des informations, mises au gout de black Diamond.

    Une citation que j’adore, faite par l’un des deux frères : « Les femelles sont vraiment des ingrates ! Peu importe le siècle où elles voient le jour. Respectez-les, offrez-leur des fleurs, montrez-vous aimable et la seule chose qu’elles vous offriront en échange sera de se servir de votre cœur en guise de paillasson ! » Si vrai dans le cas de figure, mdr.

    Beaucoup de nouveaux personnages vont entrer en scène, en plus de ces deux derniers, entre ceux qui sont du bon cotés et ceux du mauvais, il n’y a qu’une simple ligne que la plupart franchisse sans s’en rendre compte. Dommage pour leur tête, quelques unes vont rouler sur le sol. Les décisions de Sarah au moment où ses esprits referont surface seront difficiles. Une prophétie qui tourne autour d’elle va bientôt s’accomplir et elle se trouve au cœur des mots qui la mette à mal. Sa nature de sorcière devra être domptée, mais pas que. Elle devra prouver de quoi elle est capable et à 18 ans, comment pourra-t-elle atteindre cette sécurité demandée, ce statut à atteindre ? L’amour sera plus en retrait et seule la performance sera à obtenir afin que le peuple vampire puisse trouver celui ou celle qui saura les gouverner d’une main de fer dans un gant d’acier. Montrer la moindre faiblesse sera l’excuse pour mourir.

    Ce troisième tome, qui j’espère ne sera pas le dernier – gros clin d’œil à Sandra qui aura peut-être trouvé une suite – est grandiose. Un véritable mélange de passions sanglantes et amoureuses, de nouveaux liens d’amitié qui se forment, voire plus que de l’amitié entre certains personnages. Beaucoup d'idées nouvelles également font de ce tome le meilleur des trois à mes yeux. Des caractères plus prononcés, plus changeants. Des personnages toujours confrontés à de sérieux problèmes, préférant les attraper à bras le corps, plutôt que de fuir et une héroïne qui n’a pas froid aux yeux depuis le début de l’histoire. *fais les yeux de chat potté à Sandra* Dis, tu nous feras une petite suite un jour ? Dis, dis diiiiiiiiiiiiis !!! En attendant, n’hésitez pas à vous procurer cette trilogie, vous ne risquez pas d’être déçu.

     Logo Livraddictbabelio

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Black Diamond, tome 2,  (Sandra Paillard)

    Auteur : Sandra Paillard

     

    286 pages

    4ème de couverture :

     
    «  Sarah pensait naïvement avoir percé tous les secrets de Black Diamond et gagné un peu de répit. Malheureusement, la bourgade et ses habitants en ont décidé autrement ! C'est sans parler de James Drake, l'homme qui lui a volé son cœur pour le briser ensuite…

    Mais Sarah sait que le bonheur est à portée de main et pour l'atteindre elle est prête à se battre. Ses choix changeront à jamais son destin. La prophétie doit s'accomplir. »

    Fait partie de la trilogie "Black Diamond" de Sandra PaillardLiens de Sang Tome 1 (Callie J. Deroy)

    Un premier mot pour la couverture du livre, elle est magnifique, c’est ma préférée sur les trois tomes, même si les deux autres sont très belles. La couleur de ce tome 2 me ravit, sans compter qu’elle contient le phénix, ce qui est important pour l'histoire. Bref, vous m’avez compris, j’adore cette couverture !

    J’avais laissé Sarah dans un tel état lors de la fermeture du premier tome, que je n’ai pas pu m’empêcher de lire la suite rapidement, pour ainsi dire dans la foulée. Le déjà-vu du premier tome est légèrement passé à la trappe du début et à la fin, pouf, disparu complètement ! Sarah a vécu des moments de désespoir et nous la retrouvons totalement anéantie au départ de ce tome deux. Elle va tout faire pour récupérer celui qu’elle aime et tenter des approches qui seront tout sauf dénué de non-sens. J’ai ri à certains passages et à d’autres je me suis posée la question de savoir si elle n’était pas suicidaire, mdr.

    Le caractère de Sarah sera encore plus explosif. Elle va démontrer des talents d’entrepreneuse et de sorcière qui seront pour le premier réellement dangereux car elle va très loin dans ce qu’elle fait. Et pour le second, la sorcellerie sera encore plus dangereuse pour elle, car elle teste ses limites sans les trouver. Les dons de Sarah vont être en pleine ligne de mire, oui, les dons, car elle va en développer d’autres. Vous pensiez que j’allais vous les dévoiler ? Que nenni, ces derniers sont impressionnants, mais il vaut mieux lire et découvrir sur le terrain. Savoir d’où ils viennent, comprendre comment ils fonctionnent, pourquoi elle les a… Toutes les questions seront étudiées. J’ai beaucoup aimé la façon dont elle va s’en servir contre Henry et Dylan. Sa nature profonde va ressortir et donner un avant-goût de la suite des événements.

    Le lien entre Lily et Sarah va devenir plus profond, leur amitié est forte, mais ce qu’elles partagent est unique. Je ne dévoilerais pas ce qu’elles ont trouvés, mais le don de clairvoyance de Sarah est en cause et afin de réussir à ne pas sombrer dans le coma régulièrement, Lily lui sera une aide précieuse. Avec Killian, le patriarche de la famille Drake, la relation qu’il a, avec la jeune femme, est très fusionnel. Le besoin de reconnaissance mutuel est impressionnant. Sarah n’a connu qu’un père violent et même si le fait que Killian soit un vampire, elle voit en lui ce qui lui à toujours manqué : l’amour d’un père. La fibre paternelle de Killian est peut-être un peu trop poussé, mais la situation de notre sorcière fait qu’elle à besoin de tout cet amour pour s’en sortir. Depuis que sa mère n’est plus en vie, Sarah ne trouve plus vraiment sa place au sein d’une famille et les Drake l’ont prise sous leurs ailes, telle une famille recomposée.

    « De plus, la jalousie de Mélissa devenait de plus en plus insupportable. Si cette histoire s’éternisait, il allait sûrement finir par la tuer lui-même ! Si seulement il avait envisagé une petite compensation pour ses services, la pilule serait passée, mais avec Dylan, il n’espérait plus rien depuis longtemps. Ce dernier était le chef, se chargeait de le lui rappeler le plus souvent possible, et tant qu’à faire de façon humiliante. Ah ! Il en entendrait parler quand il aurait enfin sa fameuse sorcière et qu’il obtiendrait plus de pouvoir qu’il n’en avait rêvé ! Soudain, Henry eut une idée, noire, retorse et mesquine, tout à fait à son image. Un sourire satisfait étira ses lèvres et découvrit ses dents luisantes. Finalement, peu importait, que James profite bien, parce que bientôt, lui ne se contenterait pas d’admirer. Le temps était venu de prouver à Dylan qu’il n’était pas aussi intelligent qu’il se plaisait à le croire. »

    Concernant James, j’ai eut l’impression qu’il était plus effacé, laissant les autres prendre la place du devant. Ce qui à laissé plus de descriptions pour les autres protagonistes. Par ailleurs, de nouveaux personnages vont faire leur apparition, un nouveau clan d’Italien, des vampires de surcroit qui sont plus impressionnants que les Drake et les Miller réunit, ce qui n’est pas une mince affaire. Zach et Stan, les deux frères de James prennent plus de place, ils donnent plus leur point de vue, leur décision. Les conseils de famille sont assez solennel et montre bien la place que chacun a. Par contre, je pense à Sam, l’un des meilleurs amis de Sarah ? Il va complètement changer de caractère. Lui qui était si gentil, bon jaloux aussi de la relation entre nos deux héros, mais il était présent pour Sarah. Il va complètement retourner sa veste, montrant la capacité d’un homme à ne pas comprendre pourquoi une femme aime un autre que lui. J’ai été déçue de son comportement, mais je peux le comprendre sur certains points, sa fierté en a prit un coup.

    Allez encore un personnage qui m’a surpris, il s’agit de Giordano, l’un des nouveaux personnages venant d’Italie. Cet homme est à multiples facettes. Difficile de parler de lui sans rien dévoiler. Je dirais juste qu’à cause de lui, ou grâce à lui, Sarah va en apprendre beaucoup sur elle-même. C’est un personnage important, pour elle, mais aussi pour bon nombre de la race des vampires. Un ancien, voila comment je le perçois, un sage parmi les plus sages, même s’il montre également des cotés plus sombres, plus sanguins. D’ailleurs, un passage que j’ai beaucoup aimé, même si la description que Giordano fait de James m’a fait rire à tel point que j’en ai eut les larmes aux yeux.

    « Giordano serra les dents, accusant le coup.
    — Je vois, je vais m’occuper de ce petit détail, marmonna-t-il. Et tu as eu droit au même traitement quand il s’en est rendu compte pour toi, poursuivit-il sur le ton de la conversation
    — C’est ça. Ma mère n’a réagi qu’à partir du moment où mon géniteur a commencé à s’en prendre à moi. D’ailleurs, je n’ai jamais compris pourquoi elle a attendu si longtemps. Je ne lui ai jamais parlé de ce qu’il me faisait subir lorsqu’elle s’absentait, comme m’enfermer dans les placards par exemple. Le jour où il a levé la main sur moi, la donne a changé. Le soir même nous prenions l’avion, commençait alors notre vie de fugitives jusqu’à Chicago. Mes visions m’ont ensuite amenée ici.
    — J’aime beaucoup, James, il est brillant, gentil et bien élevé, mais si un jour il te fait du mal, préviens-moi. Je n’ai pas pu agir auparavant, mais plus personne ne te blessera impunément maintenant.
    — Aucun risque, James est tout l’opposé de mon père. Il est le seul homme que j’ai laissé m’approcher et j’ai une totale confiance en lui.
    — Pourtant j’ai cru comprendre que vous vous étiez déjà séparés.
    Il prononça cette phrase l’air de rien, mais il me sembla qu’il avait été contrarié d’apprendre ce détail. »

    Ce tome à plus d’actions, plus de répondant, plus de nouveauté également. Les origines de Sarah, le titre parle de lui-même, est dévoilé, en grande partie. Les liens familiaux, l’amitié, l’amour sont des points traités entre ces pages, des points forts qui entourent Sarah et qui la maintienne en vie. Il est plus complet également, car nous en apprenons plus sur le coté sorcière de la jeune femme, plus sur ses ascendants. Et l’humour est toujours un peu plus présent. Le point qui m’a trituré l’esprit, c’est la façon dont le souci avec son père qui a été réglé trop vite, et aussi le fait que nous avons les points de vue de James et Sarah qui se chevauchent pas mal sur certains points, mais ce tome 2 est bien meilleur que le premier, plus d'inédit également et je peux vous assurer que plus nous avançons dans les livres, meilleur c’est !

     

     Logo Livraddictbabelio

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique