• Riley Jenson, tome 5 : Jeu dangereux

    4ème page de couverture:  

    Au moment même où Riley pensait voir sa vie reprendre son cours normal, le destin lui met de nouveau des bâtons dans les roues.

    L'Alpha de la meute qui l'a rejetée, exige son aide pour retrouver sa petite-fille disparue. Riley aimerait pouvoir refuser, mais ce serait alors la vie de sa mère qui serait en danger.

    Et comme si ça ne suffisait pas, elle doit mener l enquête sur une série de meurtres barbares. 

     

    Auteur : Keri Arthur (Milady)

    Date de parution : 08 Juillet 2011

     Fait partie de la série Riley Jenson (Keri Arthur)Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune 

    J’ai mis le temps à lire ce numéro 5 un peu déçue du précédent, et puis je me suis dit, plus vite terminé, plus vite débarrassé surtout qu’à force les piles de livres s’entassent les unes auprès des autres en attendant d’être rangés correctement dans ce qui me sert de bibliothèque. J’attends avec impatience le moment où nous saurons une bonne partie sur l’avenir de Riley et avec qui elle va terminer. Qui restera en vie également ?

    Riley, gardienne du directoire, tout ce qu’elle ne voulait pas et pourtant, elle le fait depuis quelques temps. Malgré tout, cela serait trop simple comme histoire et l’Alpha de la meute auquel les double R appartenaient (Rhoan et Riley) refait surface pour demander de l’aide. Ironique comme histoire, surtout lorsque l’on sait ce que ce dernier leur à fait subir durant leur enfance dans sa meute. Ce personnage, je vais en parler de suite, m’a fait hérisser les poils du bras, je vous assure. Des envies de meurtres me passaient pour rester dans mon esprit à tel point que je rêvais de lui faire la peau. Et ils vont aller l’aider ? Pour quelle reconnaissance ? Surement aucune vu son caractère de merde ! Autant le dire, cet alpha ne vaut pas grand-chose, à part gueuler, menacer et s’amuser de son pouvoir sur les autres, il ne connait pas les mots compassions, aides et secours. Pour lui le vocabulaire serait plutôt marche ou je te crève. Bref, vous l’aurez compris, ce dégénéré ne mérite que l’attention qu’on veut bien lui porter.

    « La voix grave et pleine d’arrogance tourbillonna autour de  moi. C’était celle d’un homme de pouvoir qui ne devait pas  hésiter à abuser de sa position. Et mon esprit de loup réagit de  manière inattendue à l’ordre contenu dans la phrase : plutôt que  de se révolter, il se soumit. Comme si la louve en moi ne voulait  qu’une chose : se recroqueviller, la queue entre les pattes. Et il ne pouvait y avoir qu’une seule explication à ça. »

    Le plus ? Le moins ? Moins de longueur dans les scènes d’intimité, plus de recherches, même si malheureusement la première partie concernant la première des deux missions que le directoire à joyeusement refilé à Riley par manque de personnel à abouti très très vite à sa fin. Le vrai plus c’est la connaissance du passé des jumeaux et je ne reviendrais pas sur leur alpha qui ne mérite que de mourir enfoui sous dix mètres de terre, non, non. L’humour sarcastique entre Riley et la plupart des autres personnages, comme avec la belle plante standardiste qui ne le montre pas, mais même si elle dit haut et fort qu’elle n’aime pas Riley, elle à peur qu’il lui arrive quelque chose. A cause de son patron peut-être ? Il ne faut pas oublier que Riley à malheureusement été un rat de laboratoire et la découverte de nouveaux pouvoirs va la perturber, sans compter que nous ne savons toujours pas si cela risque de la tuer ou de la transformer totalement en autre chose.

    Riley semble toujours hésiter entre sa nature de louve et celle de vampire, les deux cotés ne semblent pas se compléter comme il faudrait et même si elle à envie de se mettre en couple, elle à aussi des besoins qui lui font, semble-t-il peur et par conséquent elle ne fait que d’aller de gauche à droite tout en espérant que le bon sera présent et l’acceptera ainsi. Dommage que Quinn ne soit pas présent comme dans les précédents, un tournant serait-il en train de se produire ?

    « Je sentis mes yeux se remplir de larme, mon corps se mit à trembler et mon cœur sembla se briser. Mais je ne trouvai rien à dire, parce qu'il n'y avait rien à dire. Il avait pris sa décision et rien, en dehors de ma démission, ne le ferait changer d'avis.
    Je me pris à regretter de ne pas m'être écrasée sur les rochers. Cela aurait certainement été moins douloureux.
    Je pris une grande inspiration tremblante et me contentai de dire :
    - Va-t'en. juste... va-t'en
    - Riley...
    - Non, le coupai-je d'un ton sans réplique. Ça suffit. Il n'y a rien que tu puisses dire pour arranger la situation.
    Il me regarda pendant un long moment, les yeux pleins de colère et de tristesse, puis me tourna le dos et sortit de ma vie.
    La porte se referma sur lui et je laissai enfin libre cours à mon chagrin. De grands sanglots douloureux me déchirèrent, des sanglots qui venaient de cet endroit où reposaient tous mes rêves.
    Des rêves qui gisaient désormais à terre, brisés en mille morceaux.
    Exactement comme mon cœur. »

    Et Kellen qui est de plus en plus lourd, évitons de noter mes pensées comme quoi c’est monsieur qui travaille, la femme au foyer, oups, c’est sorti… Il est gentil, beau, grand, fort, mais question mentalité il à oublié d’évoluer en même temps que le reste de la population. Bien que ce ne soit surement pas le dernier qui ne veut sa femme que pour lui entre quatre murs, j’exagère bien sur… a peine… tout cela pour dire que ce tome me fait plus penser à un tome de transition, il est là, à été écrit de manière à passer d’un point A à B, sans passer par la case départ et s’en empocher les 20 000 euros. Dommage, parce que je commençais à me dire que nous allions enfin avoir un peu plus de matière concernant la santé de Riley. Perdue, mais je ne désespère pas, il reste quatre tomes…

    Logo Livraddict

    babelio

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Riley Jenson, tome 4 : Jeu dangereux

    4ème page de couverture:  

     

    Les nuits de Melbourne proposent des clubs adaptés aux désirs les plus profonds de chacun.

    Pour Riley Jenson, l'un de ces clubs est devenu une obsession car un tueur sadique se sert de l'endroit pour repérer ses prochaines victimes.

    Pour y entrer, Riley se lie d'amitié avec Jin, un barman au corps de rêve qui entraîne vite la jeune fille dans un tourbillon de danger et de passion.

     

    Auteur : Keri Arthur (Milady)

    Date de parution : 18 Février 2011

     

    Fait partie de la série Riley Jenson (Keri Arthur)Riley Jenson, tome 1 : Pleine Lune

    J’ai toujours eut de l’appréhension de continuer cette série, à cause du sexe présent qui était lourd à force, sans compter le langage de Riley qui est probablement là pour choquer un peu plus le lecteur. J’aurais pu enlever le probablement d’ailleurs, mais n’étant pas dans la tête de l’auteure, je ne peux que supposer.

    Nous sommes à la sortie du démantèlement monstrueux, concernant les laboratoires génétiques, mais nos héros n’ont pas encore réussit à s’en sortir totalement, un méchant de l’histoire est toujours introuvable et de plus en plus de personnes gravite autour de Riley comme si elle n’était qu’un morceau de viande, ce qui n’est pas loin de la vérité. Entre Quinn qui perd de sa vitesse en jouant au jeu du je-taime-moi-non-plus, qui ne sait pas dire la vérité et sa possessivité commence à donner des frissons de peur, et Kellen, cet homme, ce loup qui laisse la liberté à Riley parce qu’il connait leurs lois, en quelque sorte. Il y à moins de sexes, pas forcément moins de scènes, mais elles sont plus courtes et un peu moins bestiales. Ce tome à tout de même du bon malgré tout, malgré une scène s’approchant à du viol, nous sommes plongés au cœur d’un phénomène glauque dont nous ne pouvons rien faire d’autre que de nous engluer un peu plus. Il y à beaucoup d’actions, qui revient régulièrement dans chaque tome certes et donc pas beaucoup de moyen de s’ennuyer ferme.

    « - On ne peut pas dire que je ne me méfie pas assez.
    Ce qui n'était pas exactement vrai. Sinon, que ferais-je ici à m'enivrer de ce mélange de santal, de virilité et de désir au point de n'avoir qu'une envie : le prendre dans mes bras et ne plus le lâcher ? Pourquoi n’étais-je pas plutôt en train de le fuir à toutes jambes, lui et les problèmes qu'il représentait ?
    Parce qu'il était mon chocolat. C'était peut-être fou, c'était peut-être pervers, mais il représentait la seule et unique tentation à laquelle il m'était impossible de résister.
    Pourtant, il avait prouvé à de nombreuses reprises à quel point il était nuisible à ma santé... ma santé émotionnelle. »

    Gautier est celui dont il vaut mieux se méfier, dès le départ nous le savons et même avant, il n’aime pas les jumeaux, les doubles R (Rhoan et Riley). Ce vampire est fort, sournois et sans pitié lorsqu’il s’agit de Riley. Il aime jouer avec ces nerfs, laissant tel le petit poucet des morceaux de cadavres pour l’attirer dans ses filets. C’est un personnage qui à été travaillé jusque dans les moindres détails, allant même jusqu’à son odeur nauséabonde, le fait qu’il ne se lave pas est un plus pour le trouver, mais dans les ordures, il y trouve sa place sans problème. Un véritable psychopathe dans toute sa splendeur, la folie à atteint un degré si élevé dans son esprit qu’il est impossible de prévoir à l’avance son coup suivant, ce qui va poser de réels problèmes pour le directoire.

    Ce qui me pose comme qui dirait un problème, c’est le fait que tout ce qui arrive à Riley viendrait à cause de sa nature de louve, cette partie serait responsable du fait qu’elle doit coucher et que même si c’est avec l’ennemi, tant qu’il y à du plaisir, autant le prendre… Je ne sais pas ce qu’en pense la plupart des lecteurs, mais cela m’énerve de la voir comme une femme-objet. D’accord, elle à des idées et un sacré caractère, mais dès que la lune apparait, pouf, plus rien, juste son bas-ventre qui appelle à la nourriture et elle ne réfléchit plus qu’entre ses cuisses, ce qui n’est pas pour déplaire aux hommes autour d’elle, mais bonjour la vision de la femme.

    C’est un tome qui se laisse lire, sans pour autant être le meilleur de cette série, même si pour le moment peu son au-dessus des autres. Disons que pour passer le temps et éviter de trop réfléchir il est très bien, beaucoup de suspense, de sang, un jeu de séduction entre Riley et un supposé tueur, qui m’a exaspéré certes, mais au moins, ce n’était pas du tout plat. Par contre, l’héroïne n’a pas avancé d’un iota, sa relation avec Quinn est au statu quo, à se demander si elle finira avec lui ou un autre, en même temps, vu le nombre de tickets devant sa porte, je ne doute pas un seul instant qu’elle ne finira pas seule. J’espère que la suite sera meilleure, pour une fois que c’est une série qui est complète chez milady et qu’il ne faut pas attendre des mois avant d’entendre qu’ils ne sortiront pas la suite, je croise les doigts !

    « - dans trois mois, je verrai plus clairement ou j'en suis. Il n'y a aucune certitude que nous nous remettions un jour ensemble, Quinn.
    Il resta silencieux un long moment, me fusillant de ses yeux d'obsidienne plus sombre que la nuit et nettement plus dangereux. Puis il m'agrippa et m'attira brutalement à lui, plaquant sa bouche contre la mienne presque sauvagement. J’aurai pu me débattre. J’en aurai été capable. Mais je n'en avais pas envie. Si c'était un au revoir, alors j'avais l'intention d'en profiter ».

    Logo Livraddict

    babelio

    Partager via Gmail

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique