• Day's Reading # 153

    Day's Reading # 153

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Et une petite lecture M/M ! Je l'avais dis que ce mois serait le mois de thèmes très différents !

     

    Titre :   Falling Down
      Auteur : Fleur Hana
     Édition auto-édité

     

     

    Day's Reading # 153

    Résumé :

     

    " Une nuit, une seule, où tout est possible... sauf tomber amoureux
    Morgan
    Je ne devrais pas reluquer ce mec. La règle est claire. C’est genre une de celles qui devraient être notées dans le guide « être gay pour les nuls » s’il existait. On ne fantasme pas sur un hétéro. Non seulement c’est du masochisme, mais en plus, s’il s’en aperçoit et qu’il est homophobe, le risque que ça dégénère est trop grand. Mais bon, là, il est devant moi, c’est pas comme si j’allais regarder le plafond.
    Adrien
    Je me surprends à vouloir passer du temps avec lui. Peut-être que je pourrais l’embarquer avec moi pour terminer le graph, je ne sais pas, mais là, j’ai envie. Juste envie. "

     

     

    La première page du récit : 

     

    « Chapitre 1


     

    « J’ouvre les yeux et une douleur me lance à l’arrière du crâne. Je me redresse en lâchant un gémissement quand la sensation s’intensifie à cause du mouvement. Génial ! Je ne sais même pas où je suis !
    – Ça va, mec ? T’as l’air paumé.
    Je me tourne et m’envoie direct une nouvelle décharge. Note à moi-même : ne pas bouger. Qu’est-ce que j’ai encore foutu ?
    – Je sais pas trop… On est où ? je marmonne.
    L’autre se marre, mais je ne vois pas son visage, il est dans l’ombre. Je le reconnais quand il s’avance. Adrien Allen. Qu’est-ce que je fais ici avec ce type ? C’est sûrement la première fois qu’on s’adresse la parole alors qu’on s’est croisés au collège tous les jours pendant quatre ans. Beaucoup moins au lycée, vu qu’il sèche souvent. Et oui, il se peut que je remarque ce genre de choses à son sujet. Aucun commentaire sur ma tendance à surveiller le plus beau mec du bahut.
    – Morgan, c’est ça ? T’es en première S, non ?
    Je hoche la tête sans rien dire. Étonnant qu’il connaisse mon prénom et surtout ma filière. Adrien a passé une partie de l’an dernier en centre pour délinquants juvéniles, en plus de ne pas être assidu en cours. Trop de rumeurs courent sur la raison de son séjour, aucune ne me semble réaliste et je n’accorde jamais d’importance aux ragots. Je les entends, par contre, et on ne va pas en prison pour mineurs sans une bonne raison. Au lycée, il ne traîne avec personne. D’après ce qu’on dit, il se pointe en classe à la dernière minute, quand il se pointe, et repart dès qu’il peut. Il ne mange pas au réfectoire et on ne l’aperçoit jamais dans la cour pendant les pauses. Il est sûrement l’élève le moins visible de tout le lycée et celui dont on parle le plus. Il se trimballe une aura de mystère qui intrigue. Sans le faire exprès, je suis sûr.
    Et il est là, dans un recoin sombre, avec moi. Il tire une dernière bouffée sur sa cigarette, puis écrase le mégot sous le talon de sa Converse. Je n’ai pas souvent l’occasion d’observer son visage, et il est clairement différents que quand il était assis quelques places devant moi en maths. C’était il y a plusieurs années, et aujourd’hui, il est le même sans totalement l’être. Je reconnais ses traits, pourtant il ne reste plus grand chose de l’ado aux joues un peu rondes et à l’acné qui n’épargne pas les beaux mecs. »»

     

    Il est disponible ICI, alors cela tente quelqu'un ?

     

    « Actus #18 - Parution du 17 juin 2020#42, Dragon 3 : le monde caché, le film »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    12
    Vendredi 19 Juin 2020 à 22:30

    Aaaah, pourquoi pas :P 

      • Samedi 20 Juin 2020 à 13:25

        En plus il est tout petit ce livre, un peu moins de 100 pages :)

    11
    Vendredi 19 Juin 2020 à 18:04
    Satine's books

    C'est une auteure prometteuse, je note ! 

      • Samedi 20 Juin 2020 à 13:25

        En fait, c'est une auteur qui a déjà pas mal de livres à son actif xD

    10
    Vendredi 19 Juin 2020 à 12:15

    Bonne lecture !

    9
    lheuredelire
    Jeudi 18 Juin 2020 à 14:52

    J'espère que tu as passé un bon moment de lecture :)

    8
    Kimysmile
    Jeudi 18 Juin 2020 à 06:11
    Super tentant !
    7
    Vampilou
    Mercredi 17 Juin 2020 à 17:50
    Je te souhaite une aussi bonne lecture que fut la mienne !
      • Mercredi 17 Juin 2020 à 17:57

        Merci, en fait j'ai déjà fini, flute, je pensais que c'était plus long xd

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :