•  

    Des mots sur vos lèvres # 131

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Cela fait un moment que je n'avais pas mis le nez dans les livres de Séma éditions, je ressors donc de mes tablettes ceux que j'ai déjà en ma possession et hop, en voici un !

     

    Titre :  Les Chercheurs du temps
      Auteur : Emmanuelle Nuncq
     Édition Séma

     

    Résumé :

    " Les Chercheurs du Temps, ce sont Clarence Fertennant et Roxane Marty, des voyageurs du passé qui utilisent leur pouvoir pour étudier la Littérature française en allant à la rencontre de ses plus prestigieux représentants.

    Du moins, ils essayent, puisque leurs missions ne se terminent en général pas comme ils l’avaient souhaité !

    Entre personnages marquants, révélations historiques, ennemis étranges et situations incontrôlables, nos deux amis ne sont pas au bout de leurs surprises. "

     

    Des mots sur vos lèvres # 131

     

    La première page du livre : 

     

    « Épisode pilote
    La Momie aux sandales d’Or


     
    « Je le répète encore : l’art égyptien ne doit qu’à lui-même tout ce qu’il a produit de grand, de pur et de beau. »
    J.-F. Champollion, Lettres écrites d’Égypte et de Nubie
     
     
    Musée du Caire, de nos jours
     
     
    Clarence Fertennant, les mains dans les poches de son éternel imperméable brun, se tenait devant la momie de Ramsès II. À ses côtés, le frêle Maxime Champigny, un sac plastique blanc sous le bras, n’osait, lui, poser les yeux sur autre chose que sur ses baskets Nike couvertes de poussière. On ne pouvait faire plus différents que ces deux-là. L’un était grand, noir et tout de muscles secs ; l’autre petit, pâlot, boutonneux et totalement dépourvu de charisme.
    — C’est ici qu’on se laisse, alors ? demanda le professeur en se tournant vers celui qui avait été son élève, délaissant la figure noircie et émaciée de l’ancien roi pour le visage rond et pâle de l’adolescent.
    Ce n’était pas vraiment une question, plutôt une confirmation. Cela faisait longtemps qu’ils savaient qu’ils en arriveraient là. Maxime secoua la tête et ses cheveux blonds.
    — Je sais que je n’ai pas été à la hauteur… chuchota-t-il en tendant son contrat. J’ai… Je ne suis pas fait pour ça… pour ces aventures. Je ne suis pas quelqu’un de courageux… »

     

     

    Il est disponible ICI, alors cela tente quelqu'un ?

     

     

    Partager via Gmail

    14 commentaires
  •  

    Des mots sur vos lèvres # 130

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Voici une nouveauté question maison d'édition, il s'agit de la P'tite tartine. J'adore ce nom, j'ai donc fait la demande de découvrir leur livre dont voici quelques détails.

     

    Titre :  La triade noire
      Auteur : Ashe Costa
     Édition La P'tite Tartine

     

    Résumé :

    " L’une est commandant de police, l’autre est spécialiste en criminologie… Des disparitions inquiétantes, les ramènent, toutes deux, dans leur ville natale, au sud du Berry. Sans le savoir, l’enquête dont elles sont en charge, va éveiller en elles des souvenirs sombres bien enfouis depuis leur enfance… Prenez part à l’intrigue et le mystère en compagnie des sœurs Aïden. Vous serez alors les témoins intimes de révélations dont les souvenirs d’un passé trouble vont resurgirent… Des souvenirs d’un passé, à priori, oublié. "

     

    Des mots sur vos lèvres # 130

     

    La première page du livre : 

     

    Chapitre 1

     

    " Avant toute cette histoire, il y a encore quelques mois, je vivais à Poitiers où j'avais ouvert mon cabinet (j'ai eu mon doctorat en psychologie il y a cinq ans pour avoir soutenu une thèse après une licence et un master universitaire).

    Spécialisée en sciences criminelles, je partageais mon temps entre mes consultations et une université réputée de la ville. J'y enseignais mon savoir trois jours par semaine sur la psychologie, le droit et la sociologie, bref... les bases pour établir le profil d'un criminel. Il arrivait aussi que la police fasse appel à mes compétences dans certaines affaires en tant que consultante.

    En dehors de mon travail, j'avais une passion, la photographie. J'en avais bien sûr une utilité bien particulière sur les scènes de crime, mais aussi j'aimais m'échapper du train-train quotidien et prendre la nature par surprise en la figeant sur mes clichés. En fait, mon appareil ne me quittait jamais.

    Quand j'étais plus jeune, je me souviens qu'avec ma soeur Lara nous nous amusions à nous prendre en photo, jouant les stars des podiums de mode... Voilà un temps bien révolu. Elle endossait un poste important depuis un an...

    Entrée dans la police, elle s'était vue promue au grade de commandant de la BC (brigade-criminelle) de Bourges. Nos professions accaparantes ne nous permettaient pas de nous voir comme nous l'aurions souhaité et cela nous affectait.

    Bien sûr dès qu'il nous était possible de nous appeler, nous le faisions, mais cela ne remplaçait en rien la présence. Le manque que nous ressentions était très intense car pour tout vous dire, nous sommes jumelles... "

     

    Il est disponible ICI, alors cela tente quelqu'un ?

     

     

    Partager via Gmail

    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique