•  

    Des mots sur vos lèvres # 131

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Me voici avec la suite des aventures de Marc et Vigie, dans ce tome 5 où nous devrions en apprendre beaucoup plus sur le passé de Virginie.

     

    Titre :  Les dossiers de l'homme de l'ombre, tome 5 : à mort !
      Auteur : JPB
     Édition Auto-édité

     

    Résumé :

    " « A mort ! » dossier 5 Quand le passé de Virginie la frappe de plein de fouet ! Quand la mémoire lui revient et la confronte au moment le plus sombre et le plus pénible de sa vie. Quand la justice ne suffit pas et quand les limites doivent être dépassées. L'amitié et le droit seront-ils plus forts que le désir de vengeance ! La plus sombre et la plus noire des enquêtes du duo Nantais. "

     


    AVERTISSEMENT DE L'AUTEUR :
    Suite à la première critique, je tiens à faire une petite mise au point. Ce livre ne comporte pas plus de scènes ou de descriptions violentes que les précédents. Par contre, c'est ici l'imagination du lecteur qui comblera, à son idée, ce qui n'est pas écrit.
    Pour l'option de fin, je ne l'ai pas voulu comme un plaidoyer ou une apologie de quoique que ce soit ! C'est le choix romanesque, d'une œuvre de fiction, qui m'a simplement permis de montrer que des personnes, aussi "gentilles" et "sympathiques" soient-elles, peuvent dans des situations extrêmes avoir un comportement extrême. Je crois, malheureusement, que le monde actuel nous le montre assez souvent.
    Voilà et bonne lecture !

     

    Des mots sur vos lèvres # 131

     

    La première page du livre : 

     

    À MORT !

     

    " Marc et Virginie venaient de s’asseoir à la table d’un nouveau petit restaurant près de la tour Bretagne. Ce dernier avait ouvert depuis quelques jours, et ils voulaient l’essayer. En sortant du palais de justice, ils aimaient remonter à pied vers leur bureau du boulevard Guisth'au, et si midi arrivait à ce moment-là, ils s’arrêtaient souvent sur le chemin pour déjeuner. Cela faisait plusieurs années qu’ils travaillaient ensemble, lui comme avocat et elle en tant qu'assistante. Comme Marc était aveugle, elle lui lut la carte afin qu’il puisse faire son choix. L’établissement semblait avoir opté pour un plat traditionnel unique différent chaque jour de la semaine : aujourd’hui, il s’agissait d’un bœuf bourguignon. Sur une ardoise sur le mur on pouvait voir la liste des dix plats qui tournaient sur les deux semaines. Le principe étant celui-là ils optèrent donc tous les deux pour la spécialité du mercredi : "

     

    Il est disponible ICI, alors cela tente quelqu'un ?

     

     

    Partager via Gmail

    18 commentaires
  • Des mots sur vos lèvres # 129

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    J'avais dis il y a un moment que je finirais les séries qui sont terminées bien entendu et bien c'est parti, 2020 sera l'année où je vais enfin m'écouter. Et j'ai donc décidé de terminer cette série que j'ai beaucoup aimé depuis le départ.

     

    Titre :  Hors de la tombe, tome 7 de Chasseuse de la nuit
      Auteur : Jeaniene Frost
     Édition Milady

     

    Résumé :

    " Ces derniers mois ont été d’un calme inhabituel pour les vampires Cat Crawfield et son mari Bones. Mais ils ont eu tort de baisser leur garde. Les magouilles écœurantes d’un ancien agent de la CIA menacent de faire exploser les tensions entre humains et morts-vivants. Cat et Bones doivent reprendre du service pour éviter une guerre sans précédent. Une course contre la montre où la moindre erreur peut les condamner à un sort pire que la mort... "

     

    Des mots sur vos lèvres # 129

     

    La première page du livre : 

     

    Prologue

     

    " Crac. Ce bruit était un soulagement. Tout comme l'affaissement soudain du corps en dessous d'elle. C'était terminé. Elle se releva d'un bond avant que le cadavre se mette à suinter, comme ils le faisaient tous, puis se mit au garde-à-vous en prenant soin de ne pas regarder directement le vieil homme qui l'observait derrière une vitre épaisse. Il n'aimait pas qu'elle le regarde dans les yeux.

    L'homme observait le résultat de ce test en faisant la moue. Sans bouger un muscle, elle sourit en elle-même à la mélodie qui tournait inlassablement dans la tête de l'homme. Il était rare que ses autres instructeurs chantent dans leur tête, mais lui le faisait. Chaque fois. Elle lui aurait volontiers dit qu'elle aimait ça, mais elle savait que le vieil homme n'appréciait pas que l'on espionne ses pensées.

    - Sept secondes, dit-il finalement en regardant le corps. Ces sujets ne présentent plus aucune difficulté pour toi.

    Il avait l'air satisfait, mais elle ne sourit toujours pas. Les démonstrations d'émotions entraînaient trop de questions, et elle n'avait aucune envie d'être renvoyée à ses manuels.

    - Il est temps de passer à la phase suivante, poursuivit-il. "

     

    Il est disponible ICI, alors cela tente quelqu'un ?

     

    Partager via Gmail

    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique