• Day's Reading # 137

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Bonjour, me voici avec une lecture pour la journée :)

     

    Titre :   Destins obliques
      Auteur : Nicolas Wolters
     Édition Auto-édité 

     

    Day's Reading # 137

    Résumé :

    "Cédric, 50 ans, est depuis plusieurs années le gérant belge d'une petite affaire de foresterie implantée au Brésil. Tout paraît se dérouler normalement jusqu'au jour où, à l'heure-même où ses associés arrivent afin de prospecter avec lui de nouvelles terres, il disparaît volontairement.

    S'il emporte une partie de la caisse, il prend soin de laisser sa femme...

    Roman librement inspiré de faits réels qui se sont principalement déroulés au Brésil entre 2014 et 2016. Certains de ces évènements ont eu des conséquences qui se font encore sentir aujourd'hui."

     

    La première page du livre : 

     

    « Chapitre 1

    21 octobre 2014

     

    Cédric

    Jusqu'ici disparaître avait l'air facile. Presque trop.

    Rosemeir avait eu raison : une fois la décision prise, les choses s’étaient agencées assez aisément. 

    Le renouvellement du passeport en mai, les codes d'accès bancaire de Nils, les procurations, les retraits à la petite semaine... tout cela avait été simple et sans histoire.

    Ensuite, les derniers jours, le temps s'était accéléré : la préparation du retrait à la banque, le retrait- lui-même, la petite valise, la note manuscrite, les derniers emails, le mot à Maria, les téléphones et les cartes de paiement, le départ pendant la nuit et, enfin, ce matin, le parking de la banque.

    Le plus difficile pendant tout ce temps avait été d'avoir l'air normal, de ne pas éveiller les soupçons. Donner le change n'avait jamais été un problème pour Cédric. Au contraire, c'était presque une seconde nature.

    Ici, cependant, l'énormité du projet avait de quoi le faire vaciller. »

     

    Il est disponible ICI, alors cela tente quelqu'un ?

     

     

     

    Partager via Gmail

    14 commentaires
  • Day's Reading # 136

    des mots sur vos lèvres

     

    Hello mes mordus,

     

    Bonjour, me voici avec une lecture pour la journée :)

     

    Titre :   Sang rancune  
      Auteur : Jordan Breton
     Édition Auto-édité

     

    Day's Reading # 136

    Résumé :

    " "Sang Rancune" est un roman qui mêle dark fantasy et romance dans un monde où les monstres les plus ignobles ne sont peut-être pas les créatures mortelles qui rôdent dans les bois, arpentent les campagnes et se dissimulent à la faveur de la nuit.

    Léna est la fille du seigneur le plus puissant de l’Empire, mais cela ne l’a pas mise à l’abri des pires horreurs. Ohën, lui, est né Fange, mais a réussi à inscrire son nom en lettres de sang à côté de ceux des assassins les plus célèbres du monde. Leurs univers sont opposés, mais que reste-t-il de leurs différences lorsque jugement, naissance et préjugés sont laissés de côté ?
    "

     

    La première page du livre : 

     

    « Chapitre 1

     

    Un souffle de vent frais traverse la forêt, portant à mes narines une douce odeur d'humus enivrante, tandis que j'avance en silence entre les arbres. Il s'enroule autour de mon corps et m'enveloppe un instant avant de repartir à l'assaut des treillis inextricables dans lesquels j'évolue avec précaution. Tout autour de moi, la vie nocturne suit son cours dans une parfaite indifférente, faire de piaillements lointains, de hululements éthérés, de bruissements de feuilles chahutées par une brise d'été légère et de craquements inopportuns à peine audible.

    La lumière fantomatique de la lune filtre à travers l'épaisse frondaison, exhibant ses rayons diaphanes pareils à un millier de rubans argentés qui caressent avec volupté la végétation fortement vallonné et explosant au contact des gouttes de condensation qui perlent sur les plantes.

    La fraîcheur et l'humidité m'arrachent une grimace d'inconfort alors que je me faufile à travers une colonie de jeunes noisetiers. Je pose une main sur le manche de mon poignard et tends l'autre en avant pour écarter une branche.

    Un haut-le-cœur propage un frisson glacial sur ma nuque et descend avec lenteur le long de ma colonne vertébrale tandis que retentit à nouveau le bruit de succion répugnant qui m'a amené ici. […]  »

     

    Il est disponible ICI, alors cela tente quelqu'un ?

     

     

    Partager via Gmail

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique