•  

    Hier, avec mon fils, nous sommes allés voir le fameux "Chappie", ce robot qui semblait être une merveilleuse idée. Nous avions vu une bande annonce qui paraissait prometteuse et qui dans un sens l'ai vraiment. Pas mal d'échanges de tirs, un robot intelligent qui parle et recherche sa propre vérité, bref un moment que j'avais pensé agréable pour mon fils.

     

    Résumé :

    Dans un futur proche, la population, opprimée par une police entièrement robotisée, commence à se rebeller. Chappie, l’un de ces droïdes policiers, est kidnappé. Reprogrammé, il devient le premier robot capable de penser et ressentir par lui-même. Mais des forces puissantes, destructrices, considèrent Chappie comme un danger pour l’humanité et l’ordre établi. Elles vont tout faire pour maintenir le statu quo et s’assurer qu’il soit le premier, et le dernier, de son espèce.

     

    Notre avis :

    Alors il y avait Hugh Jackman dans l'histoire, ce qui a contribué à nous décider, tout comme la bande annonce ci-dessus qui montre un film d'actions avec des robots. Une intelligence artificiel, un robot qui pense, mon fils a adoré, et moi aussi d'ailleurs. Vincent (qui est donc Hugh Jackman) est comme qui dirait un méchant dans l'histoire, pour faire simple, il veut que son propre robot soit la coqueluche du monde et non les plus petits qui sont tous sous la mainmise d'une seule entreprise. Deon est celui qui veut absolument qu'un robot puisse penser, ce qui arrivera avec Chappie. Ce robot va apprendre ce qu'est la vraie vie et c'est une belle leçon que nous avons là.

     

     

    Le problème, car il y en a un et de taille, c'est le langage du film. Pour un tout public les "gros mots" sont de mises et bien colorés. Beaucoup de violences gratuites qui ne cessent de monter en puissante, des personnages complètement décalés et je dirais même qu'ils sont trop caricaturaux des cités. Beaucoup d'humour très dur à comprendre pour les plus jeunes, des règlements de comptes et fusillades à la pelle, sans compter une désactivation (je peux le dire, c'est dans la bande annonce) des "robots police" qui se fait en un claquement de doigts ou presque.

    J'ai beaucoup aimé pour ma part le film, même si des points sont vraiment trop violents, l'univers est violents du départ et cela empire de plus en plus. La fin qui m'a paru trop surréaliste, trop peu en adéquation avec le film. Comme quoi, même avec Hugh Jackman (et Sigourney Weaver) le film ne donne pas un très bon rendu pour ma part.

    Un film plus pour adultes et adolescents. Il vaut mieux faire attention avec plus jeune que 12 ans, car mon fils a eut du mal à comprendre pourquoi ces adultes ne cessaient de parler en s'insultant, comme si c'était naturel. Difficile également de lui expliquer que la fin n'est pas réaliste (oui je me répète, mais avec un fils de huit ans qui vous dit que plus tard il veut être un robot pour vivre éternellement, il vaut mieux lui remettre les pieds sur terre et accessoirement, j'ai eut le temps de lui cacher une des scènes finales qui étaient de trop) et que si cela arrive un jour nous ne serions probablement pas là pour le voir, car la technologie avance oui, mais l'âme d'une personne est immatérielle.

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Lundi dernier, oui, une semaine presque que nous sommes allés voir le fameux Bob l'éponge qui sort de l'eau, des écrans et tout et tout. Si j'ai mis autant de temps à mettre quelques mots, c'est tout simplement parce que je n'ai pas trop digéré cette animation...

    Résumé :

    Tout baigne à Bikini Bottom pour Bob l’éponge, l’éternel optimiste et ses amis: Patrick l’étoile de mer fidèle, Carlo le calamar égoïste, Sandy l’écureuil et Monsieur Krabs, le crustacé obsédé par l’argent!
    Cependant tout bascule quand la recette du pâté de crabe est volée par le diabolique pirate Steak Barbare (et les mouettes qui ne le quittent jamais…) ! Pour sauver leur monde, Bob et ses amis vont unir leurs forces (avec l’aide de Plankton, l’ennemi de toujours !) et débarquer dans le nôtre ! Transformés en super-héros, ils vont apprendre à maîtriser leurs super-pouvoirs, mais … ça va faire des vagues !

     

    Notre avis :

    Mon fils a beaucoup aimé, car voir un dessin animé (oui dessin animé et pas film d'animation) sur grand écran est toujours un plus, surtout lorsque vous êtes super bien installés dans un beau fauteuil. Oui, mais il l'aurait vu à la maison, cela aurait été la même chose. (Je sens les mais qui vont venir régulièrement)

    Pour ma part, le gros problème c'est que je m'attendais à beaucoup plus dans notre monde de Bob et de ses amis. La bande annonce nous montre de superbes scènes dans la réalité, avec de supers pouvoirs, de bonnes répliques, un Antonio Banderas qui est pas mal dans le style pirate, même si ce ne sera pas son meilleur rôle, c'est certain ! Après, jouer qu'avec du vide ne devait pas vraiment l'aider non plus...

     

    Le résumé nous dit la même chose... Oui, MAIS voila, le gros hic, c'est que sur 1h20/25, nous avons eut facilement plus d'une heure de dessins animés qui passe à la télévision. Vous voyez? Ce qui se passe sous l'eau, Bob, Carlo, Patrick, et l'écureuil (dont je n'arrive jamais à me rappeler le prénom) sont tous là, en dessins animé de chez Nickelodeon. D'accord ce n'est pas une histoire déjà vu, heureusement, mais ce n'était pas ce qui était promit.

    Les premières minutes sont très sympa avec LE Pirate qui découvre un livre, les scènes sont drôles, ne font pas peur, malgré un squelette plus vrai que nature. Ensuite j'ai trouvé long, long, mais looooooooooooooooooooooong, bon sang, j'ai cru vouloir me tirer une balle et lorsqu'enfin un dauphin de nulle part intervient une fois, puis deux et hop les fameux héros sortent de l'eau, j'étais déjà si ennuyé par ce qui passait que je n'aie pas réussis à m'amuser. Je m'attendais à ce que cela aille beaucoup plus vite et plus dans le monde réel, pas juste les 15 dernières minutes...

    Sincèrement, il ne serait pas sorti au cinéma, mais directement en dvd cela aurait été beaucoup mieux, heureusement le lundi est beaucoup moins cher chez nous, donc le porte monnaie n'a pas eut grand mal, mais tout de même ! En bref, regardez les bandes annonces, il n'y aura rien de plus intéressant à voir...

    Un film pour les tous petits, attendez le dvd pour le lui montrer.

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique