• Bilan annuel 2018

     

    Bilan Annuel 2018

    Img bookstack 360

     

    Bonjour mes mordus !

    Comme intitulé dans le titre, il s'agit de mon bilan annuel. Je ne m'attendais pas à être capable de lire autant. Mais tout de suite, le bilan en chiffres :

     

     

    172 livres lus

    décomposés de la manière suivante :

     

    Romans : 161
    Recueils de nouvelles : 5
    Nouvelles 4
    Contes : 2

     

    21 coups de cœur 

    timothy Blake : la mort en héritage (Bridget Page)Rêves de trappeurs (Rock et Kathryn Boivin)Prévision de Lectures #41 (Juin 2018)Prévision de Lectures #41 (Juin 2018)

    Les affligés, tome 2 : Désolation (M.I.A)Prévision de Lectures #46 (Novembre 2018)Le rêve des ombres, saga Clara Villiers (François Avisse)Prévision de Lectures #46 (Novembre 2018)

    56 437 pages lues

     

     

     

    Challenge de A à Z - 2018 : 21/26 encore raté !

     

    Challenge lecture - J'ai lu :  13/40

     

    Challenge contre l’Homophobie Edition 2018 : 04/06 minimum (dommage j'en ai en stock, pas eu le temps de les lire avant la date butoir)

     

    Concernant les challenges, je pense que je ne vais faire que des ponctuels, voire pas du tout, à part celui de Mister crouton :)

     

     

     

     

     

    Quelques mots pour accompagner tous ces chiffres.

    Déjà merci à ceux et celles qui viennent régulièrement sur le blog, même sans mettre le moindre mot, cela fait plaisir de voir que des personnes aiment ce que je fais (enfin je l'espère :p) Comme tous les ans, il y a eu des hauts et des bas, de nouveaux partenaires, d'autres qui s'en vont, des auteurs qui sont toujours présents, d'autres qui s'éloignent, ainsi va la vie. Comme me le dirais une amie, il faut savoir virer les œillères pour voir la vraie personnalité des gens :) J'ai fait de très belles découvertes, quelques déceptions humaines surtout, mais je ne m'arrête plus. Je vais de l'avant, le passé reste le passé. 
     

    Mes résolutions livresques pour l'année 2019 ?

    Elles sont toutes dans cet article, mais pour résumer je compte tenir un fameux journal (le bullet machin chose xD), terminer la plupart des trilogies et séries que j'ai et qui m'attendent patiemment (autant vous dire qu'il y a de quoi faire. Piocher de plus en plus dans ma HAL, réduire les sp, prendre du temps pour moi et uniquement moi (oui cela s'appelle de l'égoïsme, mais j'en ai besoin au vu de tout ce que j'ai pu faire durant des années et pour les remerciements que j'ai). Bien entendu, je reste aux côtés de mes précieux et ne compte pas les lâcher.

     

    Et sinon ?

    Pas de très grandes lignes, pas des résolutions à perte de vue, car cela ne sert à rien d'en faire trop pour laisser de côté le principal : ma famille. Car nous avons eu des coups durs, le père de mon fils a eu des problèmes cardiaques depuis le mois de mai 2018, avec plusieurs allers retours aux urgences. L'obligation de modifier certains plans, de prendre conscience que la vie ne tient qu'à un fil. Il a été opéré en novembre et va mieux, il lui reste plusieurs mois de surveillance, mais cela a l'air de tenir. Alors oui, l'égoïsme c'est aussi pour cela, ma famille passera toujours avant les autres, qu'ils soient amies proches ou non et celui qui ne le comprends pas, tant pis, je ne reviendrais pas dessus. Mon fils a eu besoin de moi et a toujours besoin de moi, il n'a que 12 ans. Il y a toujours des choix à faire. Pour le moment le blog tient la route, parce que je dors peu, parce que j'écris vite et parce qu'il me tient à coeur. C'est une passion.

     

    Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite tout ce qu'il y a de mieux et à bientôt.

     

    Bilan annuel 2018

    Gabrielle

     

     

    « Challenge Goodread 2018 terminéPrévision de Lectures #48 (Janvier 2019) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    10
    Hamisoitil
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 11:27

    Waouh ! 172 livres lus en 2018 = magistral !

      • Vendredi 4 Janvier 2019 à 13:02

        Merci, je suis fière de moi, je l'avoue :)

    9
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 19:42
    Super bilan. 21 coups de coeurs , c'est génial : presque deux par mois ;)
      • Jeudi 3 Janvier 2019 à 22:02

        Presque 2 oui, sauf qu'il y a eu des mois sans et d'autres avec beaucoup xD

        Merci :)

    8
    jc Staignier
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 17:31

    Beau bilan 2018. Tu as bien raison de prendre du temps du pour toi. Il faut se faire plaisir aussi.

      • Jeudi 3 Janvier 2019 à 18:25

        Oui, je l'ai compris un peu tardivement, mais je compte bien me rattraper :)

        Merci <3

    7
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 16:55

    Bonne année 2019 à toi, pleins de belles choses ! Un beau bilan en tout cas !

      • Jeudi 3 Janvier 2019 à 18:24

        Merci beaucoup et je renouvelle mes vœux :p

        Bisous

    6
    Vampilou
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 16:36
    Pas de vraie résolution non plus, si ce n'est prendre toujours autant de plaisir
      • Jeudi 3 Janvier 2019 à 18:23

        C'est cela, prendre du plaisir, c'est le meilleur point !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :