• Bilan de l'année 2013

    Bilan de l'année 2013

    Bonsoir à tous!

    Un premier bilan s’impose pour 2013, tout simplement pour remontrer les livres qui m’ont fascinés, ceux un peu moins mais qui mérite de l’attention. Je ne m’amuserais pas à dire ceux que je n’ai pas aimé, il y en à peu, mais il ne s’agit que d’une question de gout. Bien entendu, il n’y à pas une année complète, comme indiqué dans la présentation, il à été crée en Mai 2013, mais ce n’est pas pour autant que cette année n’a pas été fabuleuse au niveau des découvertes livresques.

    75 livres chroniqués en 2013, une dizaine de lus sans avis pour le moment, car entre mon boulot, ma famille et ma santé, je privilégie mon fils avant d’écrire. Dans tous les cas, je peux vous assurer que j’ai eut de véritables coups de cœur pour certains livres, tant et si bien que j’ai réussis de les faire acheter à quelques uns de mes amies et amis, sans demander de royalties, quoique, qui ne tente rien n’a rien, mdr.

    Pour chacun des livres que je vais énoncer, il suffit de cliquer sur la photo pour arriver sur la chronique ;)

     Mes coups de cœur :

    En première position,

    "Even Dead Things Feel Your Love", de Mathieu Guibé 

    Paru aux : Editions du Chat Noir en  Mars 2013

     Suivi de très près par

     "Laurelenn", de Gala de Spax 

    Paru aux : Editions Sharon Kena en  Mai 2013

    "L'aube de la guerrière", de Vanessa Terral 

    Paru aux : Editions du Chat noir en Septembre 2012

    "Erenn, le fêtiche", d'Emily Musso 

    Paru aux : Editions Rebelle en Novembre 2013

    Laurelenn L'Aube de la Guerrière (Vanessa Terral)

    Mais également

     "Le lien du sang", de Lola T. 

    Paru aux : Editions de l'Onde

    en Septembre 2011 pour le 1er tome et Mars 2013 pour le second

    Le Lien du sang (Lola T.)

    Le Lien du sang (Lola T.)

    Sans oublier

    "La fille d'Hécate", de Cécile Guillot 

    Paru aux : Editions du Chat noir

    en Juillet 2012 pour le 1er tome et Juin 2013 pour le second

    La voie de la Sorcière (Cécile Guillot)

    Le Parfum du Mal (Cécile Guillot)

      Ceux qui méritent de l’attention,
    malgré ce qui à pu être dit ici ou ailleurs

    Parce que ce sont des premiers écrits de nouveaux auteurs donc pas forcément parfait, d’ailleurs, trouvez-moi un livre parfait d'un nouvel auteur dès sa première édition et nous en reparlerons, mais pour chacun de ses livres, je continuerais de lire le second volet car leur histoire est très intéressante, l’imagination de chacun de ces auteurs est sans limite et je pense que la suite sera meilleure que le premier tome, les bases étant déjà posées et que leur travail est encore plus complet!

     "True Moon", de  

    Paru aux : Editions Thebook en 2013

    "Lucynda Dubois", de Delphine Wysocki

    Paru aux : Editions Edilivre en Septembre 2013

    True Moon - Le sang du secret

     

     Ceux ou plutôt celui dont je n’aurais pas cru apprécier,
    et pourtant…

    Tout simplement parce que le thème abordé est différent de ce que je peux lire habituellement, différent car je suis une personne qui lis énormément de fantastique avec créatures surnaturelles, les romans dit à l’eau de rose très peu pour moi. Pourtant, j’ai eut l’occasion de lire un livre, qui n’étant pas considéré comme de l’eau de rose bien entendu, mais qui fait partie de la littérature sentimentale, m’a, il faut le dire, redonné goût à ce style de lecture.

     "Accords Imparfaits", de Rose Darcy 

    Paru aux : Editions Artalys en Septembre 2013

    Accords Imparfaits (Rose Darcy)

     

    Pour finir ce bilan frugal

    J’ai plusieurs idées pour diversifier les articles qui sont en place, comme par exemple "D'un mot à un livre", un sujet qui sera ouvert tous les mois pour que chacun puisse dire ce qu’il ou qu’elle à aime le mois précédent. "Des mots sur vos lèvres", sera également un rendez-vous toutes les semaines que je compte donner sur le ou les extraits que vous lisez et que vous dites souvent autour de vous ou pas d’ailleurs. Un In My Mailbox va voir le jour dès maintenant, partageant ainsi les livres arrivés sous forme d’achats, cadeaux ou de concours. Probablement d’autres ouvertures, dès que j’aurais plus de temps, pour l’instant, je m’en tiendrais là. Si vous avez des questions, n’hésitez pas, car même si je ne suis pas joignable 24h/24 et oui, je dors aussi mdr, je réponds assez rapidement. Merci d’avoir lu jusqu’au bout :p et à bientôt !

    « Résultats du Concours n°2Challenge de A à Z (non terminé 19/26 lus) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :