• Des mots sur vos lèvres # 24

    Le mardi c'est permis!

    Bonjour à tous et toutes

    Comment allez-vous en ce temps froid gris et presque neigeux? Ok, je vous ai refroidi :p, et bien ici, dans le nord de la France, j'en suis à un livre qui est tout à fait dans le temps! Il s'agit de "il neige sur Encelade" d'Olivier Moyano des Editions du chat noir. Livre que j'avais commencé avant le salon fantastique et que je n'ai pas pu terminer comme je le voulais. Donc je l'ai repris et recommencé pour ne rien perdre de ma lecture. De plus, l'auteur, que j'ai pu voir et discuter avec lui durant ce salon, est très énigmatique, donnant encore plus envie de savoir comment toute cette histoire se termine!

    Des mots sur vos lèvres # 24

    Extrait où je suis :   
     

    Des mots sur vos lèvres # 24

    A vous maintenant de me dévoiler votre lecture du moment :)

     La Lecture de Book-Attitude

    Des mots sur vos lèvres # 24

    En condamnant la magie il y a de cela un millénaire, les Anciens pensaient avoir réussi à protéger les terres d’Iriah des horreurs de la guerre. Mais tout change lorsqu’un être suprême – le Régisseur – use de pouvoirs inconnus pour s’imposer en maître sur les quatre continents. Suivant une étrange et incompréhensible lubie, ce Dieu ordonne alors l’assassinat de tous les enfants naissant par paire.
    Mais une jeune fille échappe à cette fatalité. Jumelle, Aluna se sait condamnée à vivre dans l’ombre, sous la coupe d’un scientifique sans scrupule qui la force à être le cobaye d’étranges expériences magiques. Mais lorsque l’une d’entre elles tourne mal et qu’Aluna se retrouve malgré elle projetée dans les profondeurs d’une rivière aux eaux interdites, le cours de sa vie change à jamais.
    Soudainement propulsée dans la lumière, Aluna va être entrainée dans une aventure mêlant magie, complots et rébellion, et qui va lui permettre d’entrevoir un des secrets les mieux gardés de son monde…

     

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • Des mots sur vos lèvres # 23

    Le mardi c'est permis!

    Bonjour à tous et toutes

    Comment vous dire que je suis très contente d'être là? Si, je vous assure! Voici mes lectures en cours, je n'en donnerais que deux, parce que sinon je serais là jusque demain :p

    Des mots sur vos lèvres # 23

    Extrait où je suis : 
     
    " — Katia… Katia… Katia…
     Elle répétait sans cesse ce prénom comme pour enfin réaliser qu’il était bien le sien.
    — Katia… Katarina…
    Prostrée dans un coin de la chambre, les bras serrés autour des genoux et le regard dans le vague, elle poursuivait cette litanie depuis des heures. Une brise glaciale soufflait à travers les persiennes. Elle avait ouvert les fenêtres en grand, la morsure du froid l'aidait à se sentir vivante. Au-delà, la lumière des néons de la rue filtrait à peine dans la pièce sombre où Anthon l’avait laissée, lui recommandant avec insistance de l’attendre ici sans bouger. Elle avait vaguement acquiescé, ne sachant pas de toute façon où aller. Ils étaient arrivés à Bérezov un peu avant l’aube. Soldek avait tout de suite garé la voiture volée sur le chantier archéologique dans le parking souterrain de ce quartier gris et sale. Comme une junkie complètement défoncée, incapable de prendre ses propres décisions, elle l’avait suivi jusqu’à cet hôtel minable où ils avaient passé la journée."

    Des mots sur vos lèvres # 23

    Extrait où j'en suis :

    " Nous lévitons au-dessus de la falaise et descendons vers une crique. Là, dans un renfoncement, se dresse un navire de petite taille. Ses voiles sont lacérées et sa coque est brisée à plusieurs endroits. Je me racle la gorge, j'espère qu'il ne désire pas nous convaincre de voyager sur cette... épave ? Matthew perçoit mes pensées, et me chuchote à l'oreille :
    — Les apparences sont parfois trompeuses, mon ange !
    Je le dévisage, interdite. Que sous-entend-il ?
    Merlin déglutit péniblement et s'exclame, blanc comme un linge :
    — Ne me dites pas que vous nous réservez ce bateau !
    Lugh, Elfi, Adrian, Théo, Darlun et Matt éclatent de rire, Merlin, lui, fronce les sourcils :
    — Pourquoi cette hilarité ?
    Lugh se retourne sans lui répondre et parle dans un dialecte qui m'est inconnu. "

    A vous maintenant de me dévoiler votre lecture du moment :)

     Les Lectures de BookAttitude

     
    Partager via Gmail

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique