• Bilan de lecture Avril 2015

    Avril 2015

    Comme tous les mois, le retard est une de mes spécialité au niveau des bilans (tout comme les avis, pourquoi changer d'habitudes...) Il me reste 4 avis à faire à ce jour, mais d'ici peu ils seront en ligne, le temps de mettre en ordre et de reprendre correctement (ce que j'espère au plus vite)

    En cliquant sur les photos, vous tombez directement sur les avis et les résumés en spoiler:)

     

    Bilan de Septembre 2014

     

     

     

     

    Résumé :
    Péché de sang, tome 2 :
    Certains collectionnent des timbres, d’autres, comme moi, les emmerdes.
    Primo, j’ai découvert il y a peu que je ne suis pas humaine. Secundo, mes parents biologiques sont respectivement une salope manipulatrice et un connard psychorigide, malade du contrôle. Tertio, ce dernier a lancé des mercenaires loups-garous à mes trousses, dans l’espoir de me voir accomplir une prophétie où je tiens le premier rôle et, malheureusement, la faction maternelle caresse très exactement le même projet – à son profit naturellement. Quarto, imaginer mon ex-fiancé plumé jusqu’à l’os – au sens propre – me procure des frissons d’extase. Quinto, mon ex-amant ne peut me voir en peinture que s’il se trouve sur une terre consacrée ; tu parles d’un pratique ! Et sexto, je fréquente au quotidien bien trop de créatures appartenant au folklore fantastique. Autant dire que j’aspire à plus de normalité, ce qui ne semble pas au programme.

    Car, alors que ma vie sentimentale semble enfin s’éclairer, un terrible danger
    menace l’humanité. Évidemment, entre loups-garous & CO à mes basques ainsi que le procès qu’on me colle aux fesses, ce bon vieux Karma s’est dit que j’avais du temps libre à revendre pour tenter de sauver la planète.
    Des vacances à la montagne, c’est tout ce que je souhaite ! Mais voilà, le génie de la lampe, cet enfoiré, possède un sale sens de l’humour…
     

     

    Bilan de Septembre 2014

     

    Rose (Fleur Hana)Les enfants de Karia (Anthony Holay)

    Confidences, tome 1 (Mary Ves)

     

    Résumé :
    R.O.S.E :

    «  Quand Lord Spencer Fitzwilliam arrive à Paris pour résoudre une affaire de meurtre, il s’imagine expédier rapidement cette corvée. C’est sans compter Rosaline Leprince et son engin diabolique plus communément appelé bicyclette. Ce qui aurait dû être une mission en solo devient le pire cauchemar de l’anglais. Il en viendrait à se demander si un tête-à-tête avec la créature tueuse de danseuses de cabaret ne vaut pas mieux que la compagnie de la parisienne excentrique… »   

     

    Les enfants de Karia :

    « Le village de Karia est en proie à la terreur : les enfants disparaissent la nuit venue, sans que quiconque puisse y remédier. Kenan, Redresseur de Foi officiant pour le Temple et le royaume, enquête sur ces mystérieux kidnappings ; ses soupçons le mènent jusqu'à une ferme isolée tenue par trois vieillards. Là, il s'aperçoit bientôt que les enlèvements cachent en réalité quelque chose d'horrible, et il se trouvera confronté à la créature la plus maléfique qu'il ait jamais rencontrée.. »   

    Quatre fois où l'amour... :

    « Un recueil comportant cinq nouvelles sur des histoires d’amour impossibles et fantastiques. Retrouvez le récit d’un ange de la mort et de sa protégée ; d’une voleuse de cœurs et de sa cible ; d’une sirène et d’un jeune homme ; d’une fée et d’un artiste ainsi que celle d’une magicienne… »  

     Confidences, tome 1 :

    « Allison a tout pour être heureuse, un petit copain parfait et la plus fidèle des meilleures amies. Mais voilà, parfois la vie n’est pas toujours aussi facile que l’on pense. Matthew, terriblement séduisant, est connu pour être un grand dragueur. Andie, son meilleur ami, le qualifie même de Don Juan. Depuis la perte de son frère, il ne souhaite pas s’investir avec les filles, mais uniquement profiter du moment présent. Lorsqu’Allison débarque en Angleterre avec son amie Jennifer, elles font leurs connaissances. Allison et Matthew se rapprochent et se séduisent dangereusement. Allison est décidée à percer les secrets de sa famille. Entre sa romance avec Matthew et les confidences de sa grand-mère, elle perd pied. Entre amour et secrets familiaux, quelles seront les conséquences pour Allison et Matthew ?... »  

    Le diable est immortel, tome 2 :

    « Le courage et la vaillance de Kaouk lui ont permis de vaincre tous les obstacles et de connaître enfin le secret de sa naissance. Grâce à Laborgne, une magicienne à la réputation sinistre, il lève une armée et anéantit le Royaume de Mortador, un tyran sanguinaire. Mais ce dernier a raison de lui lors d’un combat singulier déloyal. Laborgne échange alors sa vie contre celle de Kaouk : il renaît ainsi de ses cendres. Mais Graal, un sorcier corrompu, le prive aussitôt de sa mémoire et Kaouk se retrouve sous sa coupe à errer de village en village, sans but et sans désirs. Le valeureux guerrier a-t-il à jamais perdu le souvenir d’Opaline, qui lui a donné deux jumeaux - Thorine et Ténébris - et dont il ignore l’existence ? L’Amour sera-t-il plus fort que la Sorcellerie ? » 

     

     

    Bilan de Septembre 2014

     Le droit à l'amour, bonus (Mary Ves)Lune de sang, tome 3 Bilan de lecture Avril 2015

     

    Résumé :

    Le droit à l'amour, bonus :

    « Parce que vous avez suivi les péripéties d’Alexia et David, je vous propose de revivre avec eux une année de leur romance jusqu’au grand jour.  . »   
     

    Lune de sang tome 3 :

    « Deven a retrouvé Kian après avoir traversé tout le pays. Mais les combats, les origines de son sang dans ses veines, le temps qui ne cesse de défiler ramènent le souvenir de Sellan dans l'esprit de Kian. Celui-ci va devoir affronter ses responsabilités et des rappels incessants d'un long passé devenu de plus en plus présent. Son amour pour Deven l'aidera-t-il à admettre enfin ce qu'il est, le Seigneur de tout un clan ? »   

    Maman est partie :

    « Maman est partie et, pour la petite fille, âgée de cinq ans, c’est un événement qui va bouleverser toute sa vie.  »   
      

    Sous un ciel d'orage, bonus (Sarah K)

     
    Résumé :

    Sous un ciel d'orage : 

    «  Vous avez aimé Sous un ciel d'orage ? Vous vous demandez ce que sont devenu Luc et Romane ?Vous voulez des indices sur un éventuel prochain tome ?Retrouvez vos personnages préférés six mois après la fin de Sous un ciel d'orage et vivez avec eux les moments les plus importants de leur vie. Partagez leur joie et leur bonheur face au futur qui les attend. »   

    Meurtre au manoir des fées :

    «   En Bretagne, dans un manoir isolé, un crime a eu lieu. La victime était détestée de tous ou presque. Le commissaire Renot, déjà sur les lieux, va mener son enquête, aidé par Caroline Blake, en vacances dans la demeure au moment des faits. Mais qui se cache derrière ce meurtre ? La présence de Blanche, personnage hors du commun, pourra-t-elle aider à résoudre cet assassinat ? »   

     

    En bref


     11 livres lus en Avril (soit 50 depuis le début de l'année)

    défis

    1716 pages de lues ce mois-ci

     

    Les enfants de Karia (Anthony Holay)

     

    (Soit 19/26 lus)

     Manque les lettres Q, R,  U, W, X, Y et Z.

    N'oubliez pas les changements fait comme passer la souris sur les titres sous la bannière, un menu déroulant apparaitra !

    Le défi de l'année, mis en place par le forum have a break, have a book

    Mes prévisions de lectures

    Sorties/actualité de livres, bien entendu

    l'IMM remplacé par dans ma boite il y a... (car l'anglais et moi, nous ne sommes pas des amis :p )

    Bonne lecture !

     

     

    Et vous? Vous en êtes où? N'hésitez pas à partager vos liens, partenaires ou non, que j'aille fouiner également chez vous!

    Gabrielle

    Bilan de ma partenaire

    Bilan de Juillet 2014

    * CL : Comité de Lecture

    « Confidences (Mary Ves)Maman est partie (Camille Vareyon) »

  • Commentaires

    2
    Samedi 9 Mai 2015 à 16:15

    Merci miss, le mois de mai devrait être joli aussi sarcastic

    1
    Samedi 9 Mai 2015 à 16:10
    Joli bilan !
    Je te souhaite un excellent mois de mai !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :