• Bilan de lecture Août 2015

     

    Août 2015

    bonjour à tous et bienvenue à ce rituel mensuel du suivi de mes lectures du mois passé !

    En cliquant sur les photos, vous tombez directement sur les avis et les résumés en spoiler:)

     

    Bilan de Septembre 2014

     
    Meurtres à Château-Arnoux, tome 2 : Venise Pourpre (Gilles Milo Vacéri)Bilan de lecture Août 2015
     

     

     

    Résumé :

     Meurtres à Château-Arnoux tome 2 :

     « Un automne sanglant s'abat sur la commune provençale de Château-Arnoux: deux morts sont retrouvés dans la mairie, alors que des tableaux ont disparu.

    Devant des indices troublants, la Section de Recherches réclame des renforts et Paris missionne Enzo Battista, commandant de l’O.C.B.C. et spécialiste des oeuvres d'art, pour éclaircir cette sombre affaire.
    Mais l'enquête s'avère plus compliquée qu'il n'y paraît, avec des ramifications à l'étranger, et l'opération Venise Pourpre s'amorce...

    Entre révélations qui s'enchaînent et spectres ressurgis de la Seconde Guerre mondiale, Enzo et son lieutenant Marania Le Goff vont avoir fort à faire s'ils veulent en sortir indemnes. »  

     

    Ghostfather :

    « Clément, un jeune musicien plein de rage, croise la route d’une guitare au son stupéfiant : une Fender Stratocaster Mark Knopfler dont les caractéristiques inattendues pourraient changer le cours de sa vie…

    Dans Ghostfaher, cet instrument unique forme avec d’autres personnages le chœur narratif de son histoire. »  

     

    Les gardiens des portes, tome 3 :

    « Amélie a été formée très tôt pour devenir une chasseuse, une tueuse de démons impitoyable. Elle a passé toute sa vie à traquer les engeances du mal. Rien ni personne ne peut ébranler ses convictions, et sont acharnement pour débarrasser l'humanité de ces êtres est tenace. Pourtant, lorsque la mort de sa cousine Courtney survient entourée d'étranges circonstances, son univers bascule... Une série d'événements se déclenchent, ébranlant jusqu'à ses moindres certitudes. Le passé se confond avec le présent dans une ronde cruelle. Elle découvre alors avec horreur que son compagnon de jadis a vendu son âme aux ténèbres afin d'exercer une vengeance digne de sa nouvelle condition de damné. Pour Amélie, c'est la fin! Comment parvenir à tuer le seul homme qu'elle ait jamais aimé? »  



     

     

    Bilan de Septembre 2014

     

    Un homme de parole (Jérémy Semet)

     Bilan de lecture Août 2015

     

    Résumé :
    Lady rose et Miss Darcy :
     
    « L'univers étendu d'Orgueil & Préjugés, Inspiré de l'œuvre de Jane AUSTEN. 1817, Comté du Berkshire. À vingt-deux ans, Lady Rose, passionnée de promenades dans la nature et de littérature romantique, ne souhaite pas pour autant modifier sa vie pour convoler en justes noces. Désireuse de conserver sa liberté, elle repousse donc, sans exception, tous prétendants. Pourtant, lorsqu’elle rencontre inopinément Lord John Cecil Scott, alors qu’elle se retrouve suspendue sur la petite clôture d’un verger, l’arrogance et le manque de bienséance de ce séduisant voisin vont troubler profondément la jeune femme. Cette dernière s’épanchera sur cette rencontre, avec un manque certain de franchise, à son amie d’enfance, Miss Darcy. Cependant, cette proche parente des Darcy de Pemberley a, elle aussi, une chose qu’elle lui tait : son cœur bat en secret pour un jeune homme…»  

     

    Passé Mortel :

    « Donovan Nash est un homme traqué. Eco-Watch, l'organisation de recherche scientifique dont il est le fondateur, se retrouve accusée d'une série de meurtres atroces qui soulève une vague d'indignation internationale. Le véritable responsable de ces attaques, un homme tout droit surgi du passé de Donovan, s'est lancé dans une vendetta impitoyable dont le leader d'Eco-Watch est la première cible. Poursuivi par des tueurs professionnels, le FBI et sa propre organisation, Donovan fuit de la Californie au Canada, avant de rejoindre l'Alaska pour stopper ce qui promet d'être le pire crime écologique de l'histoire... »  

     

    Un homme de parole :

    « Le soir du réveillon de Noël, tout est calme dans le manoir de Falmacres.
    Devenu vieux, Charles Gunst est le seul à se souvenir des évènements tragiques qui ont secoué sa famille bien des années auparavant. »  

     

    L'antichambre des souvenirs, tome 2 :

    « Lorsqu’on m’a annoncé que j’allais devoir revivre cinq moments de ma vie avant que mon sort ne soit décidé, j’ai pris peur, mais motivée par la volonté de retrouver mon mari, j’ai foncé.

    Depuis, aussi difficile que cela ait pu être, j’ai traversé mes souvenirs un à un, sans relâche. Quitter l’Antichambre est devenu ma seule ambition, mon salut. Je ne m’attendais pas à faire une découverte déstabilisante en chemin… »  

     

    Seconde chance, débris d'une vie :

    « Un homme sort d’un coma qui lui a tout pris : ses souvenirs, son identité.

    Dans une maison de convalescence il fait la connaissance de Sandrine, une jeune kinésithérapeute qui le soutient dans ses recherches. En quête de son passé, il en vient à se demander si son amnésie est salvatrice et si le doute n’est, parfois, pas préférable à la réalité.  »  

     

    Publicité pour adultes, tome 1, épisode 2 :

    « Ian Riley a réussi à s’intégrer dans l’agence de Publicité Russell & Buzz, en adoptant les coutumes de ses collègues. Les soirées arrosées, enfumées et agrémentées de sexe se déroulent d’une manière effrénée. Bien que la belle Terry refuse de se laisser piéger, considérant ce comportement comme décadent, Ian nourrit l’espoir de la conquérir.
    Tous les personnages jouent le paradis pour tous.
    Pour autant, rien ne va.»  

     

    Bilan de Septembre 2014

     

     Les larmes du passé, tome 1 (AJ Kauffman)

     

    Résumé :
    Les larmes du passé, tome 1 :
     
    « Bien que malmené par la vie, introverti et n’ayant plus personne sur qui compter, Axel, trente-deux ans est devenu un brillant avocat. Passionné par son métier, au point de ne vivre que pour ce dernier, il fait tout pour aider ceux qui en ont besoin, jusqu’au jour où un dossier va bouleverser le cours de son existence.
    Arrivera-t-il à faire face à cette demande sans replonger dans ce passé qu’il a tant voulu oublier ? Ou bien, est-ce le début d’un nouveau calvaire ? » 

     

    Liaisons périlleuses au Costa Rica, tome 5 :

    « La suite des aventures de Diane et Marc au Costa Rica...
    Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !
    N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.
    Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons ! »  

     Le dernier métro pour Artala :

    « Dans le lointain pays d’Artala, les nobles sont dotés de la jeunesse éternelle. L’on raconte qu’Érato, leur impétueuse reine, use de magie pour la leur procurer. Mais la réalité est tout autre…

    Le jour où son secret est mis en péril, Érato décide de faire appel à Orfef, un ancien lieutenant de sa garde personnelle, banni quelques années plus tôt. Pour aller le trouver aux confins du royaume, elle s’adresse au meilleur ami de celui-ci, Silas, son chef des armées. Le voyage serait bien plus simple pour Silas s’il n’était pas accompagné du premier lieutenant d’Érato, la piquante Nausicaa, qui l’attire plus que de raison.
    Laissez-vous entraîner dans un tourbillon d’action et de sentiments sur fond de fantasy. Le dernier métro pour Artala vous attend ! »  
     
     
     
       Pas de lectures mitigées, ni même de mauvaises lectures ce mois-ci !

    En bref


    12 livres lus en juillet (soit 98 depuis le début de l'année)

     

    défis

    2322 pages de lues ce mois-ci

     


     

    Rien pour ce mois, dur dur de trouver les dernières lettres :p

    (20/26 lus)

     Manque les lettres R,  U, W, X, Y et Z.

    N'hésitez pas à passer la souris sur les titres sous la bannière, un menu déroulant apparaitra !

    Et toujours les petits rendez-vous mensuels, hebdos, etc... :

    Le défi de l'année, mis en place par le forum have a break, have a book

    Mes prévisions de lectures

    Sorties/actualité de livres, bien entendu

    Dans ma boite il y a...

    Bonne lecture !

     

     

    Et vous? Vous en êtes où? N'hésitez pas à partager vos liens, partenaires ou non, que j'aille fouiner également chez vous!

    Gabrielle

    * CL : Comité de Lecture

    « Le dernier métro pour Artala (Ena Fitzbel)Les gardiens des portes, tome 3 : Amélie (Sonia Alain) »

  • Commentaires

    2
    Samedi 5 Septembre 2015 à 14:14
    Merci beaucoup et non pas tant que cela car les résumés sont déjà dans les avis ;)
    Bisous ma Pim ♡
    1
    Pimhaz
    Samedi 5 Septembre 2015 à 13:33

    j'aime beaucoup ton article bilan comme ça, même si ça se voit que tu as dû passer un temps fou pour le faire :O (surtout ta partie résumé c'est pratique :D ) ça te fait un bien joli mois de lecture :D il me tente aussi seconde chance :O à bientôt ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :