•  

    Bienvenue à vous avec ces deux nouvelles couvertures!

    Aujourd'hui, je vous fait la présentation rapide du premier tome de Maeve Regan, Rage de dents.

    La première couverture provient des éditions du Petit Caveau, la croix, le visage tourné vers la gauche à moitié dans l'ombre, les oiseaux de mauvais augure au dessus.

    La seconde aux éditions Milady, brumeuse, une couleur orangé qui me rappelle la lueur d'un feu en arrière plan.

    J'avoue que  j'aime beaucoup celle des Editions du Petit Caveau, plus sombre, plus en phase avec le livre en lui-même je trouve, même si celle de Milady appelle plus l'innocence prête à tuer, mais il vaut mieux ne pas se fier à ce que l'on voit, mais laisser écouter ses sens parler. Le format n'est pas le même également, le premier est un format roman, classique, que celui du deuxième format poche, plus souple, comme tous les autres Milady. Ce dernier est plus pratique à transporter, mais le Petit Caveau fait mieux dans ma bibliothèque :p

    Et pour vous? Laquelle aurait votre préférence?

    Avant

    Maeve Regan, tome 1 - Couvertures

    Après

    Rage de Dents, Maeve Regan

    4ème page de couverture : 

    Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c’était avant qu’une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe. Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine….

     


    votre commentaire
  •  

    PartenairesLe Royaume d'Arcane

    Le principe reste le même que la semaine passée, aujourd'hui, je vais vous montrer les deux couvertures de "Le Royaume d'Arcane" écrit par David Gilson (auteur de la série True moon, dont la bannière ci-dessus tiré de son blog)

    Les deux couvertures sont tirés de The Bookédition, choisi par l'auteur. Je vais avouer que je préfère de très loin celle d'après, pour la couleur sombre, le mystère qui se dégage des lianes épaississant les cotés pour laisser se dégager un chemin au coeur. La première est plus clair, il faut lire pour comprendre qui est le personnage dessus, mais il est vrai que même si j'ai les deux versions, j'aurais probablement hésité à acheté avec la première, mais ce n'est que mon avis.

    Et pour vous? Laquelle aurait votre préférence?

    Avant

    Le Royaume d'Arcane

    Après

    Le Royaume d'Arcane

    4ème page de couverture : 

     Le Seigneur Alias prend plein pouvoir et déclare la guerre au royaume en renversant la plupart des Ordres qui le gèrent, contraignant Mr Félix à fuir vers un autre monde, grâce à une clef magique, avec ses filles et ses petits fils. Bien des années plus tard et devenu bien vieux et malade, Mr Félix apprend la disparition des chevaliers et se doit de renvoyer ses petits fils dans leur monde afin de sauver le royaume. Commence alors une aventure extraordinaire pour Jack, Peter et Erwan, les trois petits enfants de Mr Félix. Ils devront déjouer les tours malfaisants du seigneur et se confronter à ses sbires. Entre trahison et magie, ils connaitront leurs origines et découvriront petit à petit leur terre natale et les différents peuples d'Arcane. Mais pour eux, le temps est compté. Le Seigneur fait détruire tous les villages qui opposeraient une résistance potentielle et lève une armée dans les Terres Maudites pour envahir le royaume, afin de devenir le maître absolu.

    3 commentaires
  • Lydie Lemaire (Partenaire)

    Aujourd'hui je vais vous montrer deux couvertures pour un même livre, mais édité par deux maisons d'éditions différentes. Il s'agit du premier livre de Lydie Lemaire, intitulé "regarde-moi" (mon avis).

    La première couverture, édité aux Editions Atout ligne sur votre gauche, représente un oeil parsemé de cils où nous pouvons remarquer une vague à l'intérieur, le fond de couverture est très clair. Et celle réédité aux Editions des manuscrits d'Oroboros à droite avec les deux parties de visages sur fond noir.

    J'aime beaucoup les deux, car en ayant lu ce livre, les deux ont la représentation qu'il faut. Je ne pourrais pas vous dire laquelle je préfère et d'ailleurs, la réedition à un petit plus à l'intérieur que le premier n'a pas et juste pour avoir les deux versions j'ai déjà commander celui des éditions des manuscrits d'Oroboros, ainsi au lieu de me partager entre les deux, je n'ai pas besoin de me poser la question. Elles sont si différentes et pourtant vont aussi bien l'une que l'autre avec le récit, donc je ne peux réellement pas me décider!

    Et pour vous? Laquelle aurait votre préférence?

    Avant

    Regarde-moi

    Après

    Lydie Lemaire (Partenaire)

    4ème page de couverture : 

     Morgane Liemare, jeune et brillante psychologue pour enfants, dotée de dons d'empathie et de clairvoyance, vit par deux fois sa vie basculer. La première fois, lorsqu'elle fut victime d'un horrible drame. La seconde, le jour où le petit Rémi Banks entra dans son service de psychologie. L'arrivée de Rémi n'allait pas seulement réveiller des secrets endormis depuis des années, elle allait aussi avoir des répercutions inattendues et bouleverser plusieurs vies.

     


    6 commentaires
  • Couvertures

    C'est une idée qui germait depuis un moment et que j'ai eut envie de mettre en place à partir de maintenant, surtout en voyant certains livres qui se font rééditer. Que se soit pour le fait de changer de maisons d'éditions, ou juste pour redonner une nouvelle forme, un nouveau regain aux livres concernés, je vous montrerais dans un article à part, régulièrement (pas tous les jours non plus) les couvertures d'avant et d'après.

    Mais cela pourra être également juste une couverture qui me plait, ou non, faire des sondages sur quelle couverture vous aimez entre deux ou trois, ou encore parler des couvertures de certaines maisons d'éditions parce qu'elles sont toutes sublimes.

    Je vais commencer immédiatement avec un nouvel article suite à la sortie du livre "Regarde-moi" de Lydie Lemaire. Pour en voir et en savoir plus, n'hésitez pas à aller lire l'article qui est mis en ligne ;)

     

    "Regarde-moi" de Lydie Lemaire

    Regarde-moi

    Lydie Lemaire (Partenaire)

     "Le Royaume d'Arcane" de David Gilson

    Le Royaume d'Arcane

    Le Royaume d'Arcane

    "Maeve Regan, rage de dent, t 1" de Marika Gallman

    Maeve Regan, tome 1 - Couvertures

    Rage de Dents, Maeve Regan

    "Le Choix d'une vie, tome 1" d'Astrid Lafleur

    Couvertures

    Couvertures

    Couvertures

    "Nos étoiles contraires" de J. Green

    Couvertures

    Couvertures

     "Les soeurs de la lune tomes 1 et 2" de Y. Galenorn

    Les Soeurs de la Lune (

    Les Soeurs de la Lune (

    Les soeurs de la lune Tome 1 et 2 - Couvertures

    Les Larmes Rouges de G. Caldera

    Les larmes rouges, tome 1 - Couvertures

    Les larmes rouges, tome 1 - Couvertures

     "Les Ombres Brumeuses" de Céline Mancellon

    Les Ombres Brumeuses, tome 1 - Couvertures

    Les Ombres Brumeuses, tome 1 - Couvertures

       

     Mis à jour le 04/05/2014

    Les prochains : (ne seront pas forcément pris dans ce sens)

    Les étoiles de Noss Head

    Succubus

    Le requiem d'un soupir

    Les soeurs de la lune

    Je veux vivre

    Twilight

    Orgueil et préjugés

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique