• Bonsoir à tous et toutes

    Ce soir, je vous met en place deux couvertures de "Nos étoiles contraires" écrit par John Green.

    Entre la première provenant des éditions Nathan et la seconde de France Loisirs, je n'ai pas de vraie préférence. L'une comme l'autre est bleu, chacune montre des nuages de manière différente. Le format de la deuxième version est légèrement plus petit, pour avoir eut les deux entre les mains. A part que la seconde est également plus douce aussi au regard, moins flashy que la première avec la différence de couleur prononcé, enfin tout cela pour dire que j'aime bien les deux, mais sans plus. Le plus important c'est le contenu !

    Et pour vous? Laquelle aurait votre préférence?

    Version Nathan

    Nos étoiles contraires - Couvertures

    Version France Loisirs

    Nos étoiles contraires - Couvertures

    4ème page de couverture : 

     Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie,  mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.  

    2 commentaires
  • Bonsoir et bienvenu à tous et toutes!

    Et me voici ce soir avec non pas une, ni deux, mais bien trois couvertures pour ce premier tome titré : "Le choix d'une vie". (présentation de la trilogie ici)

    Il s'agit du premier tome de la trilogie du même nom, dont l'auteur, Astrid Lafleur à fait réediter aux éditions Rebelle. Mais entre temps, la première maison d'édition, les éditions de Broca, nous ont fait deux couvertures pour lui, deux totalement différentes!

    Comme vous pouvez le voir, la première est toute blanche, c'était ce qui m'avait attiré, tout en sachant que l'auteure se trouvait sur le même forum de vampire à l'époque, qui n'existe plus et qui nous avait parlé de son livre. C'est comme cela que je l'ai connu, le livre, pas l'auteure bien entendu, et j'avais trouvé original le fait que la couverture diffère énormément de tous ce qui se faisait en même temps. Oublié le sombre, place à une lumière dans la bibliothèque. Par la suite, la même maison d'édition à sorti de nouveau ce livre avec une couverture plus basique, noire, un soupçon de rouge.

    La dernière est de Rebelle édition et je dois dire que... je n'aime pas du tout, ni les traits des personnages, ni la couleur agressive, de même pour la couleur des cheveux, le flou derrière les deux femmes sensés représenter, je pense, Kay et Kyara. Je ne sais pas qui à bien pu la conseiller à l'auteure, à moins qu'elle n'ait pas eut le choix, mais pour ma part, cela ne va pas du tout, même si je me dis que cela doit signifier le rêve et la réalité, je n'adhère pas du tout.

    Et pour vous? Laquelle aurait votre préférence?

    Couvertures

    Couvertures

    Couvertures

    4ème page de couverture : 

    Deux vies… Deux êtres à part… D'un côté, Kyara... humaine, brillante étudiante, bien entourée par sa famille et ses amis : Gwen et Marco, sa vie n'est que bonheur jusqu'au jour où d'étranges évènements apparaitront dans son quotidien et, entre autres, des visions... De l'autre, Kay… mi sorcière mi vampire, elle combat les êtres de son espèce qui agissent contre les mortels, accompagnée de Gaïa, sa meilleure amie sorcière et Meven, son "sauveur" lors de sa transformation et intégralement vampire... Entre rêve et réalité, comment deux natures aussi différentes réagiront-elles face au choix d'une vie ?
     

    2 commentaires
  •  

    Bienvenue à vous avec ces deux nouvelles couvertures!

    Aujourd'hui, je vous fait la présentation rapide du premier tome de Maeve Regan, Rage de dents.

    La première couverture provient des éditions du Petit Caveau, la croix, le visage tourné vers la gauche à moitié dans l'ombre, les oiseaux de mauvais augure au dessus.

    La seconde aux éditions Milady, brumeuse, une couleur orangé qui me rappelle la lueur d'un feu en arrière plan.

    J'avoue que  j'aime beaucoup celle des Editions du Petit Caveau, plus sombre, plus en phase avec le livre en lui-même je trouve, même si celle de Milady appelle plus l'innocence prête à tuer, mais il vaut mieux ne pas se fier à ce que l'on voit, mais laisser écouter ses sens parler. Le format n'est pas le même également, le premier est un format roman, classique, que celui du deuxième format poche, plus souple, comme tous les autres Milady. Ce dernier est plus pratique à transporter, mais le Petit Caveau fait mieux dans ma bibliothèque :p

    Et pour vous? Laquelle aurait votre préférence?

    Avant

    Maeve Regan, tome 1 - Couvertures

    Après

    Rage de Dents, Maeve Regan

    4ème page de couverture : 

    Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c’était avant qu’une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe. Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine….

     


    votre commentaire
  •  

    PartenairesLe Royaume d'Arcane

    Le principe reste le même que la semaine passée, aujourd'hui, je vais vous montrer les deux couvertures de "Le Royaume d'Arcane" écrit par David Gilson (auteur de la série True moon, dont la bannière ci-dessus tiré de son blog)

    Les deux couvertures sont tirés de The Bookédition, choisi par l'auteur. Je vais avouer que je préfère de très loin celle d'après, pour la couleur sombre, le mystère qui se dégage des lianes épaississant les cotés pour laisser se dégager un chemin au coeur. La première est plus clair, il faut lire pour comprendre qui est le personnage dessus, mais il est vrai que même si j'ai les deux versions, j'aurais probablement hésité à acheté avec la première, mais ce n'est que mon avis.

    Et pour vous? Laquelle aurait votre préférence?

    Avant

    Le Royaume d'Arcane

    Après

    Le Royaume d'Arcane

    4ème page de couverture : 

     Le Seigneur Alias prend plein pouvoir et déclare la guerre au royaume en renversant la plupart des Ordres qui le gèrent, contraignant Mr Félix à fuir vers un autre monde, grâce à une clef magique, avec ses filles et ses petits fils. Bien des années plus tard et devenu bien vieux et malade, Mr Félix apprend la disparition des chevaliers et se doit de renvoyer ses petits fils dans leur monde afin de sauver le royaume. Commence alors une aventure extraordinaire pour Jack, Peter et Erwan, les trois petits enfants de Mr Félix. Ils devront déjouer les tours malfaisants du seigneur et se confronter à ses sbires. Entre trahison et magie, ils connaitront leurs origines et découvriront petit à petit leur terre natale et les différents peuples d'Arcane. Mais pour eux, le temps est compté. Le Seigneur fait détruire tous les villages qui opposeraient une résistance potentielle et lève une armée dans les Terres Maudites pour envahir le royaume, afin de devenir le maître absolu.

    3 commentaires
  • Lydie Lemaire (Partenaire)

    Aujourd'hui je vais vous montrer deux couvertures pour un même livre, mais édité par deux maisons d'éditions différentes. Il s'agit du premier livre de Lydie Lemaire, intitulé "regarde-moi" (mon avis).

    La première couverture, édité aux Editions Atout ligne sur votre gauche, représente un oeil parsemé de cils où nous pouvons remarquer une vague à l'intérieur, le fond de couverture est très clair. Et celle réédité aux Editions des manuscrits d'Oroboros à droite avec les deux parties de visages sur fond noir.

    J'aime beaucoup les deux, car en ayant lu ce livre, les deux ont la représentation qu'il faut. Je ne pourrais pas vous dire laquelle je préfère et d'ailleurs, la réedition à un petit plus à l'intérieur que le premier n'a pas et juste pour avoir les deux versions j'ai déjà commander celui des éditions des manuscrits d'Oroboros, ainsi au lieu de me partager entre les deux, je n'ai pas besoin de me poser la question. Elles sont si différentes et pourtant vont aussi bien l'une que l'autre avec le récit, donc je ne peux réellement pas me décider!

    Et pour vous? Laquelle aurait votre préférence?

    Avant

    Regarde-moi

    Après

    Lydie Lemaire (Partenaire)

    4ème page de couverture : 

     Morgane Liemare, jeune et brillante psychologue pour enfants, dotée de dons d'empathie et de clairvoyance, vit par deux fois sa vie basculer. La première fois, lorsqu'elle fut victime d'un horrible drame. La seconde, le jour où le petit Rémi Banks entra dans son service de psychologie. L'arrivée de Rémi n'allait pas seulement réveiller des secrets endormis depuis des années, elle allait aussi avoir des répercutions inattendues et bouleverser plusieurs vies.

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique