• Bilan du mois de Novembre 2015

     

    Novembre 2015

     

    Bonsoir mes mordus !

    Voici un beau bilan, qui je l'espère fera découvrir de nouvelles lectures :)

    En cliquant sur les photos, vous tombez directement sur les avis et les résumés en spoiler.

     

    Bilan du mois de Octobre 2015

    Spin off - Le Lien du Sang : Les démons d'Andrews (Lola T.)

    il s'agit des démons d'Andrews, l'un des personnages de la trilogie "Le lien du sang"

     

     

     

    Bilan de Septembre 2014

    Calling Cthulhu - Anthologie vol. 1 (Collectifs d'auteurs L'Ivre-Book) Les neuf gardiennes des arts (Rachel Berthelot)  La guerrière d'Argalone, tome 1 : Des amours maudites (Frédérique Arnould)
    Le baiser de Pandore - L'intégrale (Patrick Ferrer) Marche vers le crépuscule (Chritophe Guillemain)  

     

     

    Résumé :

    Calling Cthulhu - Anthologie vol. 1

     

    « Explorons à nouveau Arkham, Innsmouth et toutes ces petites villes pittoresques de Nouvelle Angleterre.
    Replongeons-nous dans la Guerre de Sécession avec la bataille de Shiloh à l'étrange déroulement.
    Redécouvrons le lac de Tibériade d'une curieuse manière et n'oubliez surtout pas le guide après avoir fait la visite guidée de R'lyeh...
    Dix auteurs, dix textes qui revisitent, parfois d'une façon inattendue, les mythes éternels du Maître de Providence.
    Plongez dans ce premier volume de l'anthologie Calling Cthulhu et essayez par tous les moyens de garder votre raison.
    »  
     

     

     Les neuf gardiennes des art

     

    «"Beth Stockwell a 20 ans, vit aux Nord des USA, va à la Fac. Une jeune fille adepte de littérature Fantastique et Fantasy, berçant son quotidien par des aventures extraordinaires et des épopées médiévales... 

    Son existence banale, auprès de sa mère veuve, satisfait pourtant cette amoureuse des livres qui s'évade à leur lecture. Jusqu'au jour où Beth se rend à l'Island's Books, librairie du centre-ville de Davenport, et y rencontre les Blackstone.

    Adrian et sa sœur Jennifer vont d'abord intriguer la jolie rousse, puis, peu à peu, modifier sa vie..." »  

     

     La guerrière d'Argalone, tome 1 : Des amours maudites

     

     « Alexia est une adolescente comblée, bien qu’elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d’Argalone. Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s’émanciper pour partir à la découverte du monde avec l’homme qu’elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent Pour ne pas sombrer, elle choisit de s’engager dans l’armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l’autorité d’un capitaine qui s’avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu’elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son cœur. »

     

     Le baiser de pandore :

     

     « Je m’appelle Paul Heyland. Je suis flic, commissaire à la Crim’. Lorsque j’ai été affecté au meurtre de Julien Delatour, assassiné un froid matin d’hiver dans une chambre d’hôtel de luxe, je n’y ai vu qu’une sale enquête de plus… J’avais tort. Je me souviens encore des lumières blafardes de cette salle d’interrogatoire où je l’ai rencontrée, la suspecte que tout accusait. Une ukrainienne aux yeux gris. Belle, triste, mystérieuse. J’aurais dû me douter que tout cela allait mal se terminer mais, pour une fois, mon instinct de flic est resté muet. Pourquoi suis-je resté sourd aux voix qui me criaient à l’oreille de tourner le dos et m’enfuir ? C’était le début de la fin. Une longue course semée de cadavres, comme autant de cailloux blancs laissés à mon intention, qui allait m’entraîner dans une poursuite effrénée jusqu’aux confins d’une Russie encore hantée par les fantômes du passé. Au bout de la route, je savais que je n’en sortirai pas indemne. Tous ces macchabées croisés durant ma carrière de flic me l’avaient déjà annoncé. Mais depuis l’instant où j’avais croisé son maudit regard gris, je n’avais plus le choix… »

     

    Marche vers le crépuscule :

     

    « La fin est proche. Le long périple de Dandanga, une gigantesque et paisible créature portant le village de Pongala sur son dos, arrive à son terme. Les villageois sont persuadés qu’il les emmène vers une terre nouvelle, loin du monde dévasté dans lequel ils sont nés. Mais une étrangère bienveillante contacte Gali, un jeune garçon, par le biais d’un coquillage enchanté et le met en garde : Dandanga est mourant, rien ni personne ne pourra le sauver. S’ils ne veulent pas périr avec lui, les Pongalais doivent à tout prix fuir la cité.

    Poussé par l’imminence de la menace, Gali entreprend de prévenir les siens, mais qui pourrait bien accorder du crédit à cet enfant qui prétend parler à un coquillage ? Les habitants, aveuglés par leurs croyances et l’espoir fou de découvrir une terre pleine de richesses, verront-ils que les mauvais présages ne cessent de se multiplier ? Comment Gali les amènera-t-il à sortir de leur torpeur ? Désormais, le destin de Pongala repose sur lui… »

     

     

    Les âmes rouges (A. & S. Kroze)

     Les Originels, tome 1 : La Naissance (Charlène Gros-Piron) Du bleu à l'âme, épisode 2 (L.S. Ange)  

    Publicité pour adultes, tome 1, épisode 3 (S. Green)Bilan du mois de Novembre 2015

     

    Résumé :

    Les originels, tome 1 :

     

    « Cécile, Sébastian, Shaïna et Nicolas, quatre adolescents plus ou moins normaux, découvrent à quinze ans qu'ils ont été élus par les quatre pouvoirs primaires : l'Eau, le Feu, la Terre et l'Air, sans comprendre pourquoi, ni comment. Cécile Praesidia, représentante de l'Eau, vous ouvrira les portes de ce nouvel univers.

    Les quatre adolescents vont rapidement découvrir qu'avoir des pouvoirs, c'est d'abord apprendre à les maîtriser pour ne pas commettre de catastrophe monumentale, car apparemment, ils servent de paratonnerre à embêtements. Des embêtements qui se présenteront sous forme de mercenaires, mandés pour les exterminer. Ils vont devoir faire le nécessaire pour survivre, tout en continuant à mener une vie aussi normale que possible, et en créant les liens qui les uniront au-delà de tout ce qu'ils avaient imaginé. Face à l'adversité, il ne reste plus grand chose si ce n'est l'amour, la loyauté, l'amitié... et l'humour.

    É
    videmment, il se pourrait bien que les choses ne se déroulent jamais comme on l'avait prévu.
    »    

     

    Du bleu à l'âme épisode 2 :

     

    « Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ? »  

     

    Rencontres au clair de lune :

     

    « Un vent de mystère et de magie souffle sur la romance… Dans ce coffret dédié aux romances saupoudrées de fantastique, HQN vous propose de devenir le témoin de rencontres extraordinaires. Des rencontres merveilleuses et passionnées, qui naissent et grandissent dans l’écrin de la nuit. Laissez-vous ensorceler par l’amour ! »  

    Publicités pour adultes, épisode 3, tome 1

     

    « Derrière le décor brillant de l’agence de publicité Russell & Buzz, l’atmosphère devient de plus en plus irrespirable, par le fait des luttes de pouvoir dont Ian est l’enjeu. Le rideau se lève et le jeune DRH n’est plus disposé à jouer le rôle qu’on lui impose. Et sur ce fond de conflits, un drame sentimental se met en place. Ian se retrouve acculé à un choix décisif : l’amour ou sa carrière professionnelle ? Quels sont les liens entre les différents acteurs ? Et quelles vérités taisent Ian et Terry ? »   
     

    Singulière, lien de sang, tome 1 :

    « D'Invisible Ado à Singulière, il n'y a qu'un monde. Découvrez les aventures de Nea Wickham...

    « Êtes-vous prête à quitter le monde dans lequel vous vivez ? »
    La question est déroutante. Si vous ajoutez le fait qu’elle ait été posée par un Gnome, elle devient insensée. Ce petit bonhomme aussi bedonnant que caractériel est apparu le soir de mon quinzième anniversaire, après deux semaines placées sous le signe de l’anormalité.
    Avant ça, je collais parfaitement au cliché de l’adolescente insignifiante. Ma chambre était mon univers, internet mon domaine, l’asocialité ma première qualité. Et pourtant, c’est bien à moi que cet être surnaturel s’est intéressé.
    « Êtes-vous prête à quitter le monde dans lequel vous vivez ? »
    Pour aller où ? Pour faire quoi ? Je n’en avais pas la moindre idée à l’époque. Quasiment aucune explication ne me sera donnée sur ce monde où les légendes côtoient les lois, où la Nature règne et l’Autorité gouverne, où les pouvoirs sont Propres et les Éléments nôtres.
    Même si m’embarquer dans l’inconnu était un tantinet angoissant, l’idée d’abandonner ma routine me plaisait. Que du positif m’attendrait, j’en étais persuadée. Oui. Juste du positif.  »

     

     

     

     

    En bref


    11 livres lus en novembre

     

    défis

    3565 pages de lues ce mois-ci

     


     
     

    (21/26 lus)

     Manque les lettres  U, W, X, Y et Z.

    N'hésitez pas à passer la souris sur les titres sous la bannière, un menu déroulant apparaitra !

    Et toujours les petits rendez-vous mensuels, hebdos, etc... :

    Mes prévisions de lectures

    Sorties/actualité de livres, bien entendu

    Dans ma boite il y a...

     

    Bonne lecture !

     

     

    Et vous? Vous en êtes où? N'hésitez pas à partager vos liens, partenaires ou non, que j'aille fouiner également chez vous!

    Gabrielle

    « Prévision de Lecture pour le mois de décembre 2015Sortie le 12 décembre 2015 - L'Ivre-Book »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :