• Bilan du mois de Octobre 2015

     

    Octobre 2015

     

    Bonsoir mes mordus !

    Panne de lecture terminée, enfin ! C'est donc avec beaucoup de joie que je vous montre mes lectures du mois passés.

     

    En cliquant sur les photos, vous tombez directement sur les avis et les résumés en spoiler:)

     

    Bilan du mois de Octobre 2015

    recueil d'histoire courte pour petits et grands (A. Causse & D. Wysocki)

    Résumé :

    « Venez découvrir notre univers riche en émotions ! Vous plongerez dans l’océan avec Lorelei, vous volerez dans les airs avec Draco... Vous suivrez les aventures de Max et découvrirez que vos rêves les plus fous peuvent se réaliser !
    Ces cinq histoires courtes, accompagnées de petites morales sympathiques, vous transporteront dans un univers où tout est permis !  »  

     

     

    Bilan de Septembre 2014

    Tiré à quatre épingles (Pascal Marmet) La chambre rouge - les nouvelles aventures de Carnacki - Saison 1 (Frederic Livyns)
    Quelqu'un de bien Zone d'ombres (Frédéric Livyns) Naufrage terrestre (Aurélie Genêt)

     

     

    Résumé :

    Tiré à quatre épingles :

     

    « Parmi les milliers de voyageurs, Laurent erre seul dans le hall de la gare de Lyon, l'air paumé. Il vient de rater son CAP boulangerie et sa mère l'a mis dehors. Samy, escroc à la grande gueule, le repère rapidement. Il a bien l'intention de profiter de la naïveté de ce gamin aux chaussures vertes et l'entraîne dans un cambriolage. L'appartement dans lequel ils pénètrent est une sorte d'antichambre du musée des Arts premiers et regorge de trésors africains. Mais ils tombent nez à nez avec la propriétaire et collectionneuse. Comme elle s'est blessée en tombant dans les escaliers, ils lui viennent en aide avant de s'enfuir. Pourtant, quelques heures plus tard, elle est retrouvée morte, abattue de cinq balles tirées à bout portant. Le commandant Chanel, chargé de l'enquête, s'enfonce alors dans l'étrange passé de cette victime, épouse d'un ex-préfet assassiné quai de Conti peu de temps auparavant. Un polar haletant sur fond de sorcellerie qui nous dévoile les coulisses de la gare de Lyon et nous ouvre les portes du célèbre 36 quai des Orfèvres.»  

     

     La chambre rouge - les nouvelles aventures de Carnacki - Saison 1 épisode 1:

     

    «  Dans cette enquête, Carnacki sera confronté à une entité mystérieuse qui sévit dans un hôtel.

    Une série de morts inexpliquées, survenant toujours dans la même pièce de l’établissement, une présence inquiétante… Il n’en faut pas plus pour attiser la curiosité de notre enquêteur.
    Mais, en décidant de résoudre ce mystère, Carnacki sera confronté à l’horreur qui habite dans ce que les journalistes ont appelé « La chambre rouge ». »  

     

    Quelqu'un de bien :

     

    « Bienvenue au Saint-Gabriel Paris, le palace le plus luxueux de la capitale ! Parfait pour un séjour de rêves, idéal pour organiser un mariage hors-normes, donner une conférence de presse hollywoodienne ou pour trouver la mort... »  

     

     Le placard qui chuchote - les nouvelles aventures de Carnacki - Saison 1 épisode 2:

     

    « Dans cette seconde aventure, Carnacki se voit mandater par le fils de feu Sieur Johnson. Depuis la mort de son père dans des circonstances aussi troubles que violentes, des phénomènes étranges se produisent dans l’immense demeure familiale. La folie et l’horreur s’entremêlent dans les ténèbres. Quel est l’effroyable secret enfoui au sein de l’aile abandonnée de ce lugubre château? . »  

     

    Zone d'ombres :

     

    « Ce recueil va vous faire rencontrer, au travers de ses différentes histoires, les êtres qui se dérobent à votre regard. Tapis dans les ténèbres, ils n’attendent que l’occasion de se jeter sur vous afin de vous souiller de leur empreinte malfaisante. Vous y trouverez des vampires, des zombies, des démons, des Grands Anciens… tout ce qui fait la saveur particulière du fantastique d’hier et d’aujourd’hui. Du conte classique à l’horreur moderne, l’auteur vous prend par la main et vous invite à visiter ces zones étranges dans lesquelles se terrent les Ombres. »  

     

    Naufrage terrestre :

     

    « Jadis, les Erkaloniens furent de puissants conquérants. Suite à un tragique accident, quelques uns d'entre eux s'échouèrent sur Terre. Abandonnés par leur peuple, les survivants perdirent progressivement ce qui faisait leur grandeur et se retrouvèrent contraints de vivre cachés parmi les humains.  Mais un soir, la survenance d'un évènement tragique les motive enfin à retrouver leur gloire d'antan et à passer à l'attaque ! »  

     

    Les âmes rouges (A. & S. Kroze)

    Du bleu à l'âme, épisode 1 (L.S. Ange) Sensations, l'éveil des sens (Calip Tus)  

     

     

    Résumé :

    Les âmes rouges :

     

    « Ellie Bielsky est une adolescente sans histoire qui vit avec son petit frère et ses parents. Tout bascule quand elle se réveille sur la moquette d'une chambre d'hôtel, avec une affreuse morsure au bras et des traces de sang sur ses vêtements.

    Alicia et Sarah KROZE sont deux jeunes sœurs aussi différentes qu'on peut l'être. Alors quand elles décident de vous raconter une histoire d'une seule et même voix, attendez-vous à voir jaillir des étincelles au fil des lignes.  »  
     

     

    Du bleu à l'âme épisode 1 :

     

    « Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ? »  

     

    Sensations : l'éveil des sens :

     

    « Entre photographie, prose et poésie, Sensations : l’Éveil des sens se propose comme une ode à la sensualité, à l’extase et à la volupté. Dans cet ouvrage, nous glissons sur le corps de la Femme en même temps que les mains de l’auteur en ressentent chacun des frissons, et plus qu’un peu de curiosité satisfaite à travers le trou d’une serrure, c’est une invitation dans cette voluptueuse intimité à laquelle on succombe.

    Un téton qui pointe, l’humidité d’un sexe, un doigt dans la bouche, la douceur d’une peau nue... Ici, l’auteur nous relate sans pudeur ses nombreuses aventures libertines et nous invite dans un voyage érotique et sensuel. Ne résistez pas...
    »  

     

    Bilan du mois de Octobre 2015

    L'anniversaire (GK Torrence)

     

     

    Résumé :

    L'anniversaire :

     

    « À l'aube de mes trente-deux ans, je m'apprête à faire quelque chose que je n'ai encore jamais osé réaliser.
    Ma fille est chez mes parents, mon mari travaillera très tard aujourd'hui. La soirée est à moi. J'ai enfilé une robe noire moulante qui s'arrête juste au-dessus des genoux. Quand je m'assois, elle laisse deviner la couture en dentelle de mes bas. Les talons que je porte sont d'une hauteur indécente, noirs également et ils étirent ma silhouette d'une bonne dizaine de centimètres.
    J'ai pris le temps de me maquiller, cela fait belle lurette que je ne l'ai pas fait. Un trait d'eye-liner et de mascara pour sublimer mes yeux et un rouge carmin pour rehausser mes lèvres, que les hommes disent pulpeuses.
    En me regardant dans la glace juste avant de quitter la maison, je me fais la réflexion que j'ai tout de la parfaite allumeuse. Ça tombe bien, c'est exactement ce que je veux. »  

     

      
     
     
     
    Livre sans notation car il s'agit d'un guide touristique.
     
     
    Guide de rêve : Edimbourg (Cristina Rebière)
    Résumé :

    « Nous espérons que ce guide vous fera découvrir cette capitale et ce pays plein de charme, d'histoire, de traditions et de culture, à la nature et aux paysages superbes. Partez en découverte dans cette magnifique province du Royaume Uni! C'est un guide innovant qui vous permettra de voyager au gré de vos passions, sans connexion internet, avec une navigation facile et intuitive sur votre écran tactile. »  

     
     

    En bref


    12 livres lus en septembre (soit 110 depuis le début de l'année)

     

    défis

    1781 pages de lues ce mois-ci

     


     

    R : Erwan Ripoll - "Quelqu'un de bien"

     

    (21/26 lus)

     Manque les lettres  U, W, X, Y et Z.

    N'hésitez pas à passer la souris sur les titres sous la bannière, un menu déroulant apparaitra !

    Et toujours les petits rendez-vous mensuels, hebdos, etc... :

    Le défi de l'année, mis en place par le forum have a break, have a book

    Mes prévisions de lectures

    Sorties/actualité de livres, bien entendu

    Dans ma boite il y a...

     

    Bonne lecture !

     

     

    Et vous? Vous en êtes où? N'hésitez pas à partager vos liens, partenaires ou non, que j'aille fouiner également chez vous!

    Gabrielle

    * CL : Comité de Lecture

    « Des mots sur vos lèvres # 34Calling Cthulhu - Anthologie vol. 1 (Collectif d'auteurs L'Ivre-Book) »

  • Commentaires

    11
    Vampilou
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 20:02
    Eh, très beau bilan ma belle ! Je te souhaite un mois de novembre tout aussi bon :-D
    10
    Univers livresques
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 17:50
    Super bilan! Je connais seulement tiré a 4 epingles et j'ai adoré
    9
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 17:06

    beau bilan, pour la plupart je les découvre, merci 

    8
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 12:53

    Beau bilan dis donc ! waouh

    7
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 12:17

    Très beau bilan! Bravo!

    6
    Kynicky de L île aux
    Jeudi 5 Novembre 2015 à 06:32

    Joli bilan. Je ne connais pas tes lectures. Je te souhaite un tout aussi bon mois de novembre.

      • Jeudi 5 Novembre 2015 à 13:38

        Merci à toi aussi bonne lecture à toi aussi pour novembre sarcastic

    5
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 19:05

    u as retrouvé le goût de la lecture, c'est super.

    Bon mois de novembre.

      • Mercredi 4 Novembre 2015 à 23:08

        Oui, disons qu'avoir de bonnes nouvelles d'une personne qu'on apprécie au niveau de sa santé, ça vos débloque beaucoup de choses. Bonnes lectures à toi aussi pour ce mois :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :