• Couvertures

    Couvertures

    C'est une idée qui germait depuis un moment et que j'ai eut envie de mettre en place à partir de maintenant, surtout en voyant certains livres qui se font rééditer. Que se soit pour le fait de changer de maisons d'éditions, ou juste pour redonner une nouvelle forme, un nouveau regain aux livres concernés, je vous montrerais dans un article à part, régulièrement (pas tous les jours non plus) les couvertures d'avant et d'après.

    Mais cela pourra être également juste une couverture qui me plait, ou non, faire des sondages sur quelle couverture vous aimez entre deux ou trois, ou encore parler des couvertures de certaines maisons d'éditions parce qu'elles sont toutes sublimes.

    Les premiers commentaires sont déjà en ligne ICI

    Pour la suite, il vous faudra regarder sous cette rubrique :)

     

    La dame sombre, tome 1 de Ambre Dubois

    Le lien du sang : tome 1 de Lola. T

    Liens de sang (duologie) de Callie J. Deroy

    Succubus, tome1 : Succubus Blues de Richelle Mead

    Jeux de pouvoirs, tome 1 - Couvertures  de Westley diguet

    Le requiem d'un soupir de Tiffany Schneuwly

    "Les soeurs de la lune Tome 5 et 6" de Yasmine Galenorn

    "Les soeurs de la lune Tome 3 et 4" de Yasmine Galenorn

     "Les Ombres Brumeuses" de Céline Mancellon

    Les Larmes Rouges de G. Caldera

    Les soeurs de la lune tomes 1 et 2" de Y. Galenorn

    "Nos étoiles contraires" de J. Green

    "Le Choix d'une vie, tome 1" d'Astrid Lafleur

    "Maeve Regan, rage de dent, t 1" de Marika Gallman

     "Le Royaume d'Arcane" de David Gilson

    "Regarde-moi" de Lydie Lemaire

     

     

  •  

    Trois pattes - Emmanuelle Amadis

     

     

    https://cdn1.booknode.com/book_cover/1165/trois-pattes-1165017-264-432.jpg

     

     

    Initialement paru aux éditions Rise, Trois pattes" revoit le nouveau le jour en auto-édité sous une couverture qui a ma préférence. J'aimais beaucoup la première, mais il est vrai que les deux l'une à côté de l'autre, mes yeux vont directement sur celle de droite ! Et vous ?

     

    Résumé :

    " Sur une planète où les garous sont les habitants légitimes, Rony, un puma important et influent, découvre un humain en perdition, errant sur son territoire. Il devrait le chasser, le renvoyer là d’où il vient et l’oublier… mais il est curieusement ému par la force qui émane de lui. Rony, qui ne voulait pas de famille, devient soudainement « père » d’un jeune homme, et peine à le partager avec les siens.

    À dix-neuf ans, Mathieu se retrouve confronté à une vie qu’il n’avait pas prévue et pour laquelle il n’était pas préparé. Tout d’abord seul, puis soutenu par Rony, Mathieu devra trouver sa place dans ce monde qui lui est étranger et remettre en question ce en quoi il croyait pour mieux accomplir son destin.

    Philémon, un garou solitaire au tempérament singulier, n’attend rien et ne demande rien. Néanmoins, quand la vie de Mathieu est en jeu, il se tient à ses côtés, à la place qui lui revient. Et si l’humain en lui n’est pas du genre à se projeter dans un avenir à deux, son animal, lui, est décidé à lui faire accepter la réalité.

    Car, quel garou voudrait passer à côté de son augure ? "

     

    Mon avis ici

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Le réservoir de Sajuta - Emmanuelle Amadis

     

     

    Le réservoir de Sajuta (Emmanuelle Amadis)https://cdn1.booknode.com/book_cover/1165/le-reservoir-de-sajuta-1165019-264-432.jpg

     

     

    Initialement paru aux éditions Rise, "Le réservoir de Sajuta" voit de nouveau le jour en auto-édité sous une couverture bien plus sensuelle que la première. Laquelle à votre préférence ?

     

    Résumé :

    "Des personnages aux passés douloureux et aux démons invisibles qui les dévorent...

    Alimenter le réservoir de Sajuta est vital pour que Sehir puisse enfin se relever de la catastrophe qui a bien failli décimer toute sa population.

    Calix, lui qui a commis l’irréparable, tente sans relâche de s’amender en cherchant comment le remplir durablement. Paria au sein de son peuple, il est pourtant celui qui trouvera un saju parmi les humains. Cet être qui, par sa nature, parviendra peut-être à les sauver et à permettre au réservoir d’illuminer à nouveau leur monde.

    Mais si Sofia est l’espoir d’un monde dont elle ignore tout, à l’instar de Calix, elle a des démons intérieurs qui la torturent et pourraient bien la détruire avant d’avoir accompli le prodige qu’on attend d’elle.

    Sofia survivra-t-elle à sa rencontre avec un être qui convoite ses émotions ? Toutes ses émotions ?

    Embarquez avec Calix et Sofia dans une histoire sombre au premier abord, mais pleine d'espoir et de lumière, qui parle de reconstruction, de pardon... et d'amour ! "

     

     

    Mon avis par ici

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Le cycle des morts - Catherine Bolle

     

     

     

     

    Initialement paru aux éditions Rise, "Le cycle des morts" voit de nouveau le jour aux éditions Reines-Beaux dès le 20 février 2019, ce qui signifie, aujourd'hui !

     

    Résumé :

    "Le cycle des morts de Catherine Bolle auteur : Un an après le décès d'Antonin, Alison retourne sur les lieux du drame, au camping qu'ils aimaient tant. Pensant y faire enfin son deuil, elle va se matérialiser de façon mystérieuse dans l'enceinte d'un fort où elle retrouvera son amant disparu. Dès lors, la jeune femme fera tout pour le revoir, malgré la jalousie maladive qu'une revenante du Moyen Âge éprouve envers elle et les menaces d'un inconnu qu'elle reçoit sans cesse.
    Face aux terribles dangers et aux horribles révélations qui les guettent, l’amour d’Antonin et d’Alison sera-t-il plus fort que la mort ?"

     

    Deux couvertures totalement différentes et qui me plaisent beaucoup. Les deux prennent bien des éléments du livre. Après j'aime beaucoup celle de droite, la couleur bleue donne un peu plus d'espoir que l'autre. Et vous, laquelle à votre préférence ?

     

     

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  •  

    Aujourd'hui, voici un changement de couverture, mais pas uniquement. Il s'agit d'un coup de cœur que j'avais eu sur cette histoire. Une romance historique fantastique réédité aux éditions Evidence. Même si j'aimais beaucoup la première couverture, il n'y a pas de comparaisons avec la seconde qui est vraiment magnifique ! Et vous, vous préférez laquelle ?

     

    Première parution aux éditions de l'Onde

     

     

    Deuxième parution aux Évidence Éditions

    Réédition avec illustrations et texte retravaillé.

     

    Les secrets de Charmont - réédition (Lola T.)

     

    Résumé :

    « Veuve, dépouillée de tous biens et fortune, Mathilde se serait retrouvée dans une fâcheuse posture, si le nouvel acquéreur de son manoir ne lui avait offert l'hospitalité. Cette générosité n'est pas sans intention, comme le découvrira la jeune femme. Dans ce XIXe siècle où les titres et l'argent gouvernent l'aristocratie, le duc de Saint-Cyre est-il vraiment celui qu'il laisse paraître : charmant et protecteur, ou celui que l'on craint : mystérieux et manipulateur. Quel secret dissimule-t-il avec autant de vigilance ? Mathilde s'évertuera à le découvrir. Alors qui est réellement le duc ? Et pourquoi tant d'intérêt pour Mathilde ? D'où lui vient cette inclinaison sourde ? Cette romance fantastique entraîne le lecteur dans une quête où le mystère puise sa force dans une intrigue inextricable. »  
     

     
     
     
     
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Réédition de Liaisons périlleuses au Costa Rica des éditions Sharon Kena en Sexy Disaster aux éditions Addictives de Ena Fitzbel

     

    Intégrale de "Liaisons Périlleuses au Costa Rica" (Ena Fitzbel)

     

    L'une comme l'autre, les deux couvertures ont leur charme. La première rappelle bien le Costa Rica dans laquelle se déroule l'intrigue. J'avais regretté la couleur des cheveux de la jeune femme qui (si je me souviens bien) étaient roux. La seconde est plus "sexuelle", par contre elle va parfaitement bien avec le titre.

     

    Pour ma part, même si la seconde est voyante, changeant des couleurs sombres, je préfère la première, mais c'est une affaire de goût. Et vous ? Vous préférez laquelle ?

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique